Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne phare xenon côté droit


mich57070

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2024, en bonne santé et pleine de bonheur.

 

J'appelle à votre aide car je suis perdu.

J'ai un souci avec mon phare droit. Je suis toujours en feux automatiques, c'est bien pratique dans les tunnels.

 

Mais j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre, mon phare droit ne s'allume pas toujours.

 

J'ai changé l'ampoule DS1 mais le problème est toujours là.

J'ai donc changé le ballast sous le phare et j'ai toujours le problème

Il y a deux jour j'ai changé le BSM et je pensé le problème résolu mais ce n'est pas le cas.

 

Et donc là je sèche, je ne sais plus où regarder :(

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

 

Bien à vous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

As tu vérifié tes connecteurs (sur le phare, le BSM, la masse) ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totophe,

 

Les connecteurs sur le phare et sur le BSM semblent ok, visuellement rien à redire.

J'ai changé ampoule, puis ballast puis BSM mais j'ai toujours le souci.

 

Je ne sais plus quoi faire... help

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

 

je vais prendre mon bâton de pèlerin.

Concernant les connecteurs (je n'ai pas de schéma) mais quand tu parles de connecteur j'en vois 3:

 

- celui sur le projecteur

- celui sur le ballast mais pas du tout accessible

- celui sur le BSM

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans un premier temps t’assurer que quand elle s’allume pas tu as bien 12v en sortie de bsm, si oui, le problème est après. Idéalement vérifier aussi au niveau du ballast. Tu peux également vérifier la continuité des fils entre bsm et ballast tout en bougeant les fils (voir si tu perds la continuité de temps en temps = fil cassé) éventuellement intervertir ampoule(droite et gauche) puis ballast ( pour essayer de savoir si ça peut venir de de l’ampoule ou ballast)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais m'y atteler mais pour l'instant il fait un temps de chien en Moselle.

Quelqu'un a t-il le détail des fiches côté BSM et de la fiche côté xénon? Cela m'aidera beaucoup.

 

Bien à vous

 

Michel

 

- - - Mise à jour - - -

 

Encore une question pour un pro, vu que j'ai changé ampoule puis ballast puis BSM, à part un défaut de masse que je n'ai pas vu au premier coup d’œil, est-il possible comme j'ai pu le lire que le problème vienne d'une platines électronique intégrée dans le phare ? Avant de tout démonter à nouveau j'aimerai bien connaître votre avis.

 

Bien à vous

 

Michel

 

- - - Mise à jour - - -

 

Car si c'est le cas je suis bon pour rechercher une optique avant droit avant de présenter le véhicule au contrôle technique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir de platine dans le phare, juste un bornier et des fils.

 

Je cherche les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Cette information m'intéresse Xjstephane, voilà l'information qui m'a fait douté https://www.erepar.fr/vehicules/citroen/C5-X7/reparation-feu-xenon-c5_6687.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et c'est exactement ce que j'avais comme phénomène, au début des scintillements puis fonctionnement aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends via les schéma, il y a une alimentation sur le phare et tout est géré par signaux can pour le xénon.

 

Mais dans mes schéma je n'ai pas vraiment le phare xénon, j'ai le calculateur de hauteur de phare pour lampe à décharge, mais 2 fusible pour croissement ou route et pas 1 seul (logiquement) comme un xénon.

 

Pour le réparateur de phare, à part changer ampoule et ballast, je ne vois pas ce qui sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le forum et je m'aperçois que je n'avais pas donné de suite à mon souci de phare.

Eureka, le problème venait des deux ampoules D1S commandées sur internet, elles avaient le même souci :( et dire que j'ai cherché côté ballast / connexions / BSM :(

 

Une galère mais bon j'ai trouvé finalement.

En espérant que cela puisse servir....

 

A+

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

tout récemment j’ai eu à rechercher une paire d’ampoules D1S pour la C5 de mon père qui a une ampoule d’origine parfois hésitante (env120000km et bientôt 19ans… c’est toujours pas changé mais je suis à peu près sûr que ce n’est que ça)

 

 

De ce que j’ai pu observer lors de cette recherche, à faire par exemple sur les sites de pièces juste en tapant la Ref d’origine 621696 ou tout simplement juste D1S pour avoir le choix le plus large…

 

-attention à la chaleur d’éclairage… à moins de l’aimer particulièrement blanche/bleue… froid, d’origine on est en dessous de 5000K, 4500 ou 4300K de mémoire,  l’offre pléthorique de marques et de variantes peut vite s’égarer vers du 6000 et plus. 
(et rester sur 35W)

-les ampoules d’occasion n’ont que très peu d’intérêt, souvent proposées à 20/30eu pièce c’est trop cher compte tenu du prix du neuf pas toujours exorbitant en cherchant bien : moins de 50eu des osram classiques via par exemple autodoc, et moins via des distributeurs osram sur eBay, ou des destoqueurs avec un peu de chance (j’ai opté pour une paire osram classic xenarc pour 66eu livré)

Et à moins de 50eu l’ampoule de bonne qualité, on a déjà que peu d’intérêt à chercher du neuf d’une qualité douteuse.

-attention une marque no-name utilise de sobres boites font penser à de l’osram.

-méfiez-vous des revendeurs qui abusent de mots-clés racoleurs dont des marques qui ne concerne pas leur produit… de miniatures élaborées, vantant des performances « super Power ++ » qui lave plus blanc et sans oublier les petits drapeaux français rassurants… pour fourguer du no-name ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a Mich57

je viens de lire votre message qui n'a rien a voir avec les ampoules  et je dois peut être changer mon BSM car j'ai des doutes sur son bon fonctionnement

Ma question est  peux t'on le changer par un autre d'occasion avec les mêmes références sans avoir besoin de le telecoder

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.