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Faire 2 vidanges à la suite pour nettoyer moteur?


eric11

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'aimerais faire un bon nettoyage moteur sur un HDI 1.6 un peu ancien (sans FAP) qui n'a pas toujours été bien entretenu (ancien propriétaire).

 

 

 

Je vais donc faire une bonne vidange, j'ai acheté un nettoyant pré vidange (je sais que beaucoup disent que c'est de la fumisterie, il était en promo donc pourquoi pas...).

 

Ma question : J'ai souvent lu par le passé sur les forums, qu'il est préférable, lors d'une vidange, de laisser couler l'huile, de remettre de l'huile neuve pas chère, faire tourner le moteur 15 minutes, vider l'huile + changer le filtre.

 

 

 

D'abord ce n'est pas extrêmement écologique de gaspiller 4 litres d'huile, mais est ce que réellement cela a une utilité? Est ce que vraiment ça peut améliorer le nettoyage du moteur?

 

 

 

Vous allez me répondre, que cela n'empêchera pas de devoir respecter les intervalles de vidange, mais moi c'est surtout pour bien nettoyer le moteur...

 

Aussi, je mets de la 5W40, est ce que pour cette 2ème vidange de 15 minutes, je peux utiliser de la 10W40, juste le temps du nettoyage, avant de revidanger? Sachant qu'il n'y a pas de FAP et que je ne vais pas rouler? La 10W40 étant moins chère...

 

 

 

Donc je résume :

 

 

 

- Faire tourner le moteur avec de l'huile neuve pour revidanger 15 minutes après, une réelle utilité?

 

Si oui faut-il prendre le même indice d'huile?

 

 

 

Merci et bonnes fêtes!!! 😁

 

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Même si cela ne te redonnera pas un moteur neuf, ça ne peut être que mieux que si tu te contentes de ne faire qu' une vidange simple.

J' ai déjà pensé à cela, mais n' ai pas eu à le tenter car mes véhicules ne le demandaient pas.

Perso, je valide ton idée, la seule chose négative étant le prix, mais si tu trouves une huile pas chère pour ne tourner qu' un quart heure avec sans rentrer dans les tours, n' hésite pas.

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le mieux étant sur ce moteur est de tomber le carter d'huile ,changer la crépine ou l'à nettoyer ,même en faisant 2 vidanges ,dans le carter il reste 40cl d'huile et de dépôt.

c'est plus de travail mais ne connaissant pas l'historique , le risque est là et pour repartir sur une bonne base .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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+1 le fameux carter avec bouchon au dessus du fond (il y avait peut-être un bonne raison… mais force est de constater que ça empêche d’évacuer au mieux les dépôts). Tu peux même prendre la moins chère des 15W40 minérale pour ce petit stage rinçage si tu veux vraiment le faire.
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