Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne saxo


gegemaycry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J' ai besoin d'aide !

 

La Saxo de ma fille a démarré et callé aussi tôt et a décidé de ne plus redémarrer du jour au lendemain.

Il s'agit d'un 1.6 BVA de 97 avec un peu plus de 100000 kms

 

Apres plusieurs recherche sur le net j'ai remplacé le relais double acheté dans une casse.

J' ai vérifié la pompe à essence et j'ai du 12V et de l'essence qui sort à l'allé et au retour.

J'ai pris la tension aux injecteurs et j'ai du 12V.

J'ai de l'étincelle aux 4 bougies mais par contre je trouve que l' étincelle n'est pas très franche et a du mal à arriver(il faut insister 2-3 secondes au démarreur).

 

Dans quelle direction aller pour confirmer ou pas cette "faiblesse" au bougies ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Indique ton numéro de châssis stp que l’on puisse définir précisément le moteur et ses périphériques.

 

À voir… État des parties haute tension bobines à bougies, état des connecteurs du ou des primaires de ou des bobine… contrôle des résistances de la ou des bobines.

 

La distribution va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres plusieurs semaines de panne, le problème a été trouvé, c'était apparemment le fil de masse moteur /boite qui faisait mal son job et produisait une étincelle de mauvaise qualité.

 

Ma femme a prit la voilure ce matin et ras, mais à surveiller !

 

En tt cas merci de votre aide même si l'utilisation du forum a été rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue içi.

Celle de la gamine aussi à quelques problemes electriques par moment,c'est une PH3 de 2OO1 en 1.4 BVA!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.