Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

laquelle choisir...?!


cavan

Messages recommandés

Bonjour, je suis en pleine recherche de ma future DS3 et je tâtonne... A priori vu les consommations maitrisées sur les essences, je vais m'orienter vers ce type de carburant.

J'ai un budget de 14000€, je pense rester sur les modèles pure tech, c'est d'avantage pour la boite que je m'interroge, faut il rester sur une boite méca ou opter pour une BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je viens d' acheter une DS3 165 avec un budget de 13000 euros.

Je l' ai choisi boite manuelle, car c' est un plaisir pour moi, et j' ai voulu éviter le puretech.

C' est pour cela que j' ai choisi le THP 165.

Bien sur, ça n' est pas le dernier modèle, mais 2015 avec 35000 kms, ça ne se refuse pas.

Ce sont des choix trés personnels pour la BM ou la BA. Essaie de trouver un modèle suivi en concession, voir les rappels éventuels, etc ...

Bonne recherche.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai choisi un model de 2018 (non concernée par les rappels) en BVA connected chic, je vais la chercher mercredi.

 

Bonjour,

 

Ma femme a ce modèle en 110CV EAT6. Cette boite auto est très bien. Manquerait juste un mode sport et des palettes au volant (que j'avais sur un 3008) pour rentrer un rapport du bout des doigts juste avant une épingle et ce serait top.

 

Petit retour d'expérience, la reprogrammation en E85 est à mon sens à éviter, sauf pour un gros rouleur. Si en conduite elle ne change rien le bruit du moteur me parait plus doux avec du SP, et le E85 provoque une surconso importante (9L/100 en moyenne sur les parcours domicile/travail de 15kms en toutes saisons, avec possibilité de descendre sous 8,5L/100 sur parcours routier à vitesse stabilisée de plusieurs dizaines de kms).

 

En revanche la reprogrammation en 143cv procure un surcroit de puissance qui rend la conduite significativement plus agréable. En 110cv l'entrée dynamique sur une 4 voies réclame d'enfoncer la pédale d'accélérateur, alors que reprogrammée il suffit d'effleurer la pédale. Et en 143cv la voiture semble avoir beaucoup plus de facilité dans les relances, particulièrement sur une route genre montagne, avec des virages serrés et du dénivelé.

Mais tu l'as peut-être prise en 130cv ;-)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressant la reprogrammation à 143cv... En ce qui me concerne, elle a les palettes au volant, et oui je l'ai prise en 110cv.

Pour le carburant j'utilise toujours du 98, que ce soit pour mon deux roues ou ma 206+ actuelle. Je verrais à l'usage, mais habitant en bord de mer loin de la montagne, et etant habitué à 60 malheureux chevaux, je ne pense pas "souffrir" d'un manque de puissance criant dans ma conduite...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.