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Claquement train avant


Rosebud

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Bonjour à tous,

 

après avoir changé les triangles du train avant, j'avais encore un claquement résiduel qui se faisait entendre essentiellement au parking pendant les manœuvre et parfois au freinage.

Après une suspicion du silent bloc du bas du pivot, démenti par le garage, et d'autres péripéties ...finalement le contrôle technique m'identifie les silent blocs de l'articulation haute du pivot. Effectivement il y a un jeu coté conducteur.

Donc les silent bloc en question c'est ceux-là :

 

silent bloc C5.jpg

 

Je les avais changer à 180 000 quand j'avais changé tous les silent blocs du pivot. La voiture à maintenant 310 000.

 

Ma question est la suivante : comment peut-on changer ces 2 silent bloc sans trop démonter ?

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Personnellement, je les ai fait pour l'avant gauche sur une C6 pour les 4 supérieurs et j'ai dû tout démonter car l'extraction et le remontage sont difficiles. Il me reste toujours un léger claquement et je pense qu'il s'agit de la rotule axiale car cela se répercute sur le volant. Sinon il ne restera plus que le triangle à changer mais je ne pense qu'il soit à l'origine du bruit. Le véhicule à 103 000 kms et manifestement in n'a pas été tenu compte du poids de l'ensemble AV lors de la conception.

Bon courage et change les 4 pour pas faire comme moi qui a changé dans un premier temps ceux du bas pour recommencer le démontage peu de temps après

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