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Apprentissage auto-adaptatifs


kinikumo

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurai besoin d'éclaircissement car j'ai quelques soucis sur ma belle (C5 phase 01 2.0 16V moteur EW10J4 / BVA) et je n'ai pas trouvé réponse en parcourant le forum :

 

J'ai depuis plusieurs mois un problème de tremblement du moteur (à chaud comme à froid) mais uniquement au point mort ! Lorsque je bascule en D les tremblements cessent.

Alors j'essai tant de trouver une solution mais en vain...

 

Je me suis penché sur un support moteur dans un premier temps : je l'ai TOUS changé et toujours ce souci.

 

Je me suis penché ensuite sur une autre piste car je me suis rendu compte que le tremblement disparaissais lorsque j'accélérer légèrement au point mort alors :

 

J'ai changé boitier papillon (électronique sur ce modèle) vanne EGR et capteur pression d'admission.

 

En pensant bien faire à remplacer ces pièces, j'ai encore fait sûrement des bêtises :

 

J'ai redémarrer de façon classique après le remplacement de ses pièces et là, le ralenti faisait du yo-yo non stop.

 

Je me suis donc renseigner et appris l'existence des auto-adaptatifs.

 

Sans plus tarder je branche Lexia et lance la procédure via Diagbox (écouter claquer vanne EGR, laisser tourner moteur jusqu'au déclenchement du ventilos, ect..)

 

Mais la tuile arrive: désormais la belle m'indique "anomalie pollution et reste bridée à 30km/h max...

 

L'un d'entre vous aurez une solution pour palier ce problème ?

 

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire ;)

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Bonjour Apollon,

 

Désolé pour cette réponse très tardive... j'ai été pris toute la semaine.

 

J'ai remis les anciennes pièces et depuis plus de problème.

J'avais le code P1160 en défaut fugitif : "tubulaire air admission, débit cohérence"

 

Je pense que la procédure des auto-adaptatif que j'ai faite n'est pas la bonne ou je m'y suis mal pris...

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Oui je pense également à l'autoadaptatif du papillon... j'ai suivi la manipulation via diagbox, deux fois mais en vain. Cela m'indique le defaut cité plus haut.

 

J'ai fini par remettre l'ancien papillon, le défaut disparait aussitôt mais mon ralenti joue du yoyo ^__^'

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Salut,

 

Pour moi il n'y a rien de particulier à faire pour les auto adapatatifs, en gros diagbox te dit de rouler normalement et ca se fera tout seul ?

 

Par contre as-tu essayer d'aller dans pièces de rechanges sur le boitier papillon et de marquer la pièces comme remplacée ?

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Salut Pepper,

 

Merci pour le coup de main ;-)

Ok c'est justement pour cela que je me suis permis de poser la question sur le forum. Du coup, il aurait fallu juste d'indiquer au calculateur que la pièce avait été remplacée ? Je t'avouerai que je ne l'ai pas fait...

 

Il faut que je me pense là dessus du coup ^__^

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