Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et si vous transformiez votre vieux diesel en voiture roulant au GPL


DSCXM

Messages recommandés

quand je vois certains qui parlent d'investissement cela fait sourire, moi j'ai toujours dépensé de l'argent avec mes véhicules, je n'en n'ai jamais gagné, peut-être perdu un peu moins avec certaines mais sans plus.

 

-xan21- On est bien d'accord :oui:

 

De même celui qui paye une voiture avec un loyer toute sa vie et affirme faire des économies :xan7:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pourrait etre remise en cause si il y avait une derive dans le nombre et surtout l'etat des vehicules de collection

En fait il n'a pas obligation de fournir une raison pour l'autoriser ou non ni pour arrêter la dérogation.

 

Pour en revenir au cœur du sujet : si quelqu'un se lance pour équiper son diesel au GPL je serai curieux d'avoir un retour sur le fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'entreprise qui fait l'adaptation ? Ou de la DREAL ?

A mon avis les mêmes que pour une essence (un moteur en bon état pour commencer ; certains installateurs fixaient une limite de kilométrage)

C'est davantage le "bon" état du véhicule qui m'interroge. Pour l'essence après 60000km, il y a un contrôle un peu plus poussé : compression, fuite dont échappement et pollution. Je suis donc curieux de connaître l'équivalent en diesel.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu mettrais de l'argent dans une voiture de 10 / 20 ans pour laquelle il faut ajouter 15000 € dès le départ ? Moi pas (sauf modèle de collection qui vaut largement plus que ça ... mais on n'y est pas encore)

Je ne discute pas le fond je discute la forme, si tu dis que cela ne coute rien de dire le contraire, ben cela ne coute pas plus de l'affirmer. :D

C'est le principe des expressions toutes faites. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage le "bon" état du véhicule qui m'interroge. Pour l'essence après 60000km, il y a un contrôle un peu plus poussé : compression, fuite dont échappement et pollution. Je suis donc curieux de connaître l'équivalent en diesel.

 

Et de fait, ce qu'on entend par "vieux diesel", parce que selon les critères, ça pourrait rapidement devenir incompatible.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage le "bon" état du véhicule qui m'interroge. Pour l'essence après 60000km, il y a un contrôle un peu plus poussé : compression, fuite dont échappement et pollution. Je suis donc curieux de connaître l'équivalent en diesel.

Peut être que ça sera moins sévère pour le diesel étant donné que le fonctionnement ne sera jamais 100% GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.