Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau membre.


shuffle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Petite présentation pour compléter ma première demande d'information de ce jour sur le changement de la batterie. Propriétaire d'un C3 PICASSO 1.6 VTI BMP de 2013 totalisant environ 80 000 km. A part l'aspect pratique pour le chargement (j'ai assez souvent une batterie - acoustique ..., à trimballer), et un confort correct, le véhicule est peu enthousiasmant, particulièrement la motorisation (on se demande où sont les 120 chevaux annoncés, pas de reprises, dépassements rendus dangereux par l'anémie du moteur, consommation gargantuesque en mode boîte robotisée, bref un véritable veau... et je n'ai rien d'un excité au volant). De plus, quelques semaines après l'achat (neuf), pannes à répétitions (capteurs de je ne sais plus quoi) très très difficilement résolues par le concessionnaire, notoirement incompétent. That's all, folks. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne rubrique pour la présentation..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue sur le forum et vivement les photos.

Tu es dans la bonne section,no problemo!

 

Ah les souçis,ça c'est vrai que c'est penible...Tiens question,pourquoi avoir choisi un essence plutot qu'un diesel?

 

Bon surf.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à l'époque, j'étais pressé, qu'il n'y avait que ce modèle disponible en concession et qu'on m'a fait une reprise très avantageuse (j'ai vite compris pourquoi...) Ce n'est donc pas vraiment un choix, nécessité fait loi. Mais je m'en suis mordu les doigts (pour rester correct) assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend.Si d'autres possesseurs du meme modele pouvaient nous en dire + aussi.

 

Tu comptes le garder ou t'en separer?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarrement, avec notre 1.4 95CV, que des satisfactions !

Moteur alerte, et répondant bien aux sollicitations, pour une consommation mesurée (+/- 7L aux 100, mon ex compagne ayant le pied plus lourd que moi)

 

Passé à l'E85 dès le début, sans rien modifier, 3 pannes dues à des capteurs facétieux (pris en charge en, et partiellement en post garantie), 1 vase d'expansion et une pompe à eau en 10 ans, c'est plutôt correct !

 

Conso d'huile réglée par l'utilisation d'une huile plus épaisse et c'est tout.

 

135 000 km aujourd'hui.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous. Je confirme que le 1.6 est calamiteux, ainsi que la boîte robotisée. Le diesel est bien plus nerveux....un comble. J'ai aussi une 206 HDI 1.4 qui laisse le Picasso sur place en reprises, ça donne une idée. Le ratage est complet. La prochaine, ce sera une japonaise ou une coréenne. Je remarque que la spécialité de la marque semble être les capteurs facétieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.