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Vidange boite saxo essence


boubouinit

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Bonjour à tous,

 

J’ai une question sur ma saxo, hyper bien entretenu depuis plusieurs années.

Elle totalise 236000 une pacotille pour ce bloc

Moteur.

 

J’ai voulu effectuer une vidange de boîte, car largement 60000 dépassé en vidange de boîte.

Je vais donc chez rototo je ne cite pas, pour prendre de la 75w80 premier prix.

 

Je ne suis pas à mon coup d’essai je vidange mes boîtes de mes autres véhicules depuis x temps.

 

J’ouvre mon premier bouchon côté embrayage, pour laisser couler et là rien.

Je m’aperçois qu’il manque au moins 1 litre donc je complémente, via le petit bouchon à côté du capteur de feux de recul.

 

Ma boite est toujours aussi dur, mécaniquement il n’y a pas plus simple.

Du coup la boîte est remplie mais pas vidangé.

 

Est-ce que je me suis trompé de bouchon ?

 

Merci

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Bonjour,

Visiblement je ne me suis pas trompé.

Par contre la boite est rempli à fond car je vois bien

L’huile au plus haut,par le bouchon du haut à côté de la sonde de recul.

Quand je mets ma lampe led c’est rempli à fond.

Par contre c’est légèrement mieux, les vitesses son toujours aussi dur.

Que faut t’il faire ? Additif nouvelle purge ?

C’est bien de la 75w80 ? j’ai toujours pris de l’huile basic et ça fonctionne bien.

Merci

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Je n’ai jamais essayé.

Les autos croisées en manque d’huile ont pu s’en tirer à bon compte avec une vidange et remise à niveau.

 

Évidemment si le remplacement (après tout trouver la bonne BV pour cette auto ne semble pas mission impossible de nos jours) ou déjà un dépoilage pour réparations s’annonce, vu la complexité de l’affaire on aura toujours envie de tenter le joker d’un additif, ça pourrait marcher, mais on sait très bien que ça ne répare rien.

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Bonjour,

Effectivement trouver une boite d’occasion la dessus est un jeux d’enfants.

Et vu le prix pourquoi s’en priver

J’ai réussi à faire repartir ma boite, secret l’avoir remplie à rabbord et rouler jusqu’à refaire un plein.

Bien sûr je la vidangerais avant l’été pour que ce soit clean.

Sans additif vous connaissez cette marque ?

MANNOL Unigear 1 litre Jaune/marron https://amzn.eu/d/8d8yLmD

J’ai bien envie de mettre ça à la prochaine vidange.

Au passage l’huile rototo fait largement l’affaire en premier prix

Merci

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Quand on a besoin de quantités anormalement élevées de LHM pour un particulier qui a trop d’hydroen, c’est une marque bien placée pour le prix !

Et je n’ai pas à en être mécontent, le produit répond aux normes requises.

Cette boîte déjà ancienne et on ne peut plus simple et classique ne demande qu’une huile très courante, et la moins chère en 2023 ne sera pas mauvaise, surtout comparée à des cas trop fréquents de manque d’huile ou une huile jamais remplacée !

Modifié par Magicméhari
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Salut, quelque chose me chagrine :

Une boîte ne se remplie jamais à raz bord, il y a un niveau à respecter.

 

La limaille sur le bouchon, c'est relativement normal.

il y en avait tant que ça ?

 

Quel aspect avait l'huile à la vidange ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Hello,

 

Alors je suis d'accord avec toi mais quand tu vois, que quand tu fais une vidange de boite aucune huile ne coule.

ça veut bien dire que tu es en dessous des 2 litres préconisé.

 

Oui il y avais beaucoup de limaille mais je dirais normal pour une vidange de 60000 facile.

Dernier changement embrayage fait il y a 1 an et j'ai du faire 50000 facile.

 

Je préfère avoir deux litres facile et rouler serein que d'avoir une boite qui casse.

Je vais la vidanger le mois prochain à nouveau pour être tranquille et changement de joint et bouchon.

 

Merci

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Si c’est raz bord du bouchon de remplissage et de niveau sur le couvercle de 5e c’est ce qu’il faut faire.

 

Si c’est raz bord d’un bouchon supérieur ou du capteur de marche arrière (souvent utilisé pour le remplissage… mais qui ne permet pas de faire le niveau par écoulement) c’est risquer une belle surpression et de belles fuites, notamment vers l’embrayage !

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Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Si c’est raz bord du bouchon de remplissage et de niveau sur le couvercle de 5e c’est ce qu’il faut faire.

 

Si c’est raz bord d’un bouchon supérieur ou du capteur de marche arrière (souvent utilisé pour le remplissage… mais qui ne permet pas de faire le niveau par écoulement) c’est risquer une belle surpression et de belles fuites, notamment vers l’embrayage !

 

Pour en revenir la dessus voici des photos prises tout à l'heure.

Ce qui est étonnant par le bouchon du dessus si on ouvre le bouchon plastique on vois bien les pignons de la boite avec une lampe.

 

Je n'ai pas réussi à ouvrir ce bouchon.

pour moi c'était la que sa devais couler ?

 

IMG_5992.jpg

 

C'est ce bouchon la que j'ai ouvert avec aimant pour la limaille mais rien ne coulé

Bouchon avec le joint

 

IMG_5993.jpg

IMG_5992.jpg

IMG_5993.jpg

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la première vis montrer en type BTR de 8 est une vis de contour de boite. sinon la seconde avec un carré et celle du niveau il faut remplir par le haut et dès que sa suinte ici il faut refermer le bouchon.

 

la vis de vidange est la même que celle de niveau

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aucune utilité d'acheté une BTR de 8 car comme dit ce n'est pas la vis de vidange montré en photo mais celle du contour de boite

 

celle de vidange il faut un carré standard comme pour celle de niveau se sont exactement les mêmes vis d'ailleurs. celle de vidange se situe au point le plus bas au niveau du différentiel. indiqué en 1 sur le dernier schéma.

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