Invité chevrons sauvage Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Communiqué du 5 Janvier 2006 Le Groupe s’engage sur les véhicules hybrides diesel Le Président de la République vient de demander dans son discours de vœux qu’un véhicule hybride diesel soit développé en France. Le Groupe est fier d’annoncer que deux démonstrateurs de cette technologie, sur base Peugeot 307 et Citroën C4, ont été mis au point et seront présentés à la presse le 31 janvier prochain. Parallèlement, l’appui de la nouvelle Agence de l’Innovation Industrielle (AII) a été sollicité pour soutenir le développement de véhicules de grande série utilisant le principe de l’hybridation diesel à un coût abordable pour le client. Les acheteurs de ces modèles pourraient ainsi profiter des avantages cumulés du diesel et de l’hybride en matière de réduction de consommation et donc d’émissions de CO2, gaz à effet de serre. La consommation de ces véhicules se situerait à un niveau jamais atteint pour une voiture familiale. La commercialisation d’hybrides diesel sur le marché, envisageable dès 2010, permettrait des économies substantielles dans la consommation de pétrole, et contribuerait significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Fin de l'année dernière, le démonstrateur devait être basé sur Berlingo. Se sera donc C4 et 307. Je pense que ca aura un meilleur impact que sur un dérivé d'utilitaire.. Attendons la fin du mois pour en savoir plus Citer
VINCE Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Merci Mr Chirac, sans lui nous serions encore à la traine :W Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
Invité Jerome2Nancy Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Reste plus qu'à voir si les consommations tiennent leur promesse, car il y aura un surcout au niveau du prix, mais je demande à voir si il peut être vite rentabilisé!! Si c'est pour passé de 6l/100 à 5l/100, je serai sceptique sur l'intérêt d'une telle technologie!! Citer
Invité chevrons sauvage Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 le but etait de rester sous la barre des 4l, voire même d'approcher les 3,5l. A suivre.... Citer
exBX Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Apropos ce sujet, voir ce dossier tres interessant: http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/VoitureConso.html 4 l/100 devrait etre faisable avec peu de modifications sur la C4 1.6Hdi, et moins de 3l/100 pour une hybride. Citer Salutations, Nils Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png
Invité Jerome2Nancy Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Reste à connaitre, le surcout qu'il faudra payer Citer
Thomasd Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Intéressant Vivement le 31 janvier Citer
Invité Citroen57 Posté(e) le 6 janvier 2006 Posté(e) le 6 janvier 2006 Et bin toyota va se ranger!! Citroen en force Citer
Invité Wutch Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Et bin toyota va se ranger!! Citroen en force En même temps les toyota roulent déjà, les citroen ce sera en 2010, donc citroen en force ouais, mais à la bourre. Toyota aura surement encore progressé d'ici la Citer
Invité Lyrks Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 En même temps les toyota roulent déjà, les citroen ce sera en 2010, donc citroen en force ouais, mais à la bourre. Toyota aura surement encore progressé d'ici la D'ici 2010, Toyota aura mis l'ensemble de sa gamme en hybride, PSA a mis plus d'1an avant de sortir sur le Stop&Start sur C2 et Peugeot n'en profite pas... Citer
Invité c5breakhdi Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 N'oublie pas que Toyota ne fait aucun bénéfice financier avec ses modèles hybrides, en réalité les prix de vente des Toyota hybrides devraient être plus élevés s'ils veulent rentabiliser ses véhicules, c'est à dire avoir un "break-even" dans des délais raisonables Citer
Invité Lyrks Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Ouais, c'est certain, mais c'est la aussi le choix de PSA de la rentabilité a court terme Citer
Invité 205gentry Posté(e) le 7 janvier 2006 Posté(e) le 7 janvier 2006 Dire qu'une certaine AX diesel consommait 3.6l/100 il y a plus de 10 ans.....PFFFFF Citer
Berlingo90 Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Passe un AX au choc EuroNCAP, et tu vas voir le résultat... Citer
Invité malann Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonne nouvelle ! 2010, ç'est loin, mais mieux vaut tard que jamais ! à + Citer
Invité cenelux Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 c'est une très bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu'à les commercialiser ! Citer
Invité Jerome2Nancy Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Il serait intéressant d'avoir ce type de motorisation pour le lancement de la C5 2!! Car si le style est aussi prometteur que l'illustration de l'Auto Journal, et que les moteurs soient économiques et écologiques, Citroën pourrait bien ratirer une clientèle qui étaient parti voir du côté de la concurrence!! Citer
Invité RomainCitron Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 J'ai lu qu'il serait exposé au salon de Genève une C4 Hdi Hybride, avez-vous des infos sur cette version? Citer
Invité bobitch Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 ca ne donne pas beaucoup d'infos mais bon: http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/breve.asp?N=3029 Citer
Invité Raphi22 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 On en saura en principe un peu plus mardi. Citer
Invité YELLO C2 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 On en saura en principe un peu plus mardi. Exact pour le délai, et je suis sûr qu'on peut s'attendre à une C4 "un peu relookée" pour que ce projet soit gagnant sur toute la ligne au niveau consommation Qui sait, on y verrait peut-être déjà les traits du restyling Citer
Invité sas Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 je ne vois pas pourquoi on relookerai la C4 vu que c'est une voiture qui a un des meilleurs CX. On pourrait agir sur le poids, qui fait perdre en consommation. Quand au restyling, l'actuel me va très bien, et je pense qu'on est plus dans une période ou les gens commence à s'habituer au look de la C4 que dans une phase ou l'on commence à se lasser de cette nouvelle ligne. Donc à mon avis, pas de modifs avant au moins un an, voire deux. Citer
Invité Lyrks Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 http://www.autoweek.nl/images/800/16331.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16328.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16332.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16329.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16330.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16326.jpg http://www.autoweek.nl/images/800/16325.jpg Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.