Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reboot NAC C3 AC


capirex

Messages recommandés

Bonjour ,

 

A tout hasard est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer comment effectuer un reboot du NAC de mon C3 AC , j'ai cherché probablement mal car je n'ai rien trouvé , car subitement depuis hier mon portable , Huawei P30 L , n'est plus reconnu en bluetooth par le NAC aussi avant de me résigner à faire la MAJ du système je souhaitais vérifier si un reebot suffisait à ce que mon téléphone se connecte à nouveau au GPS en bluetooth .

 

D'avance merci !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

Suite du soucis :

Donc après plusieurs reboot la connexion de l'écran tactile a échoué et suis donc toujours sans connexion Bluetooth .

Je me suis donc dit que bon comme j'ai une MAJ à faire de ce dernier ben probablement que cela aiderait régler le soucis mais voilà , j'ai téléchargé la MAJ via My Citroën sur une clef USB Sandisk formaté en Fat32 de 8Gb mais le soucis que je rencontre est que lorsque j'insère la Clef dans l'écran tactile j'ai un message qui s'affiche genre "Erreur Media , pas de Media reconnu" et pourtant il y a bien la MAJ sur la Clef , j'ai vérifié sur mon PC . Elle se compose de 2 parties , la MAJ en elle même et le dossier Lisence .

J'ai réessayé la manip au moins trois fois et toujours le même soucis . Alors , je suis bien conscient que je ne suis pas très à l'aise dès qu'il s'agit de faire ce genre de manip et donc là je sèche et ne voit pas bien ce qui a pu m'échapper .

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .

D'avance merci !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As-tu essayé avec une autre clé, car ces petite bêtes sont parfois sensibles...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec une autre clé, car ces petite bêtes sont parfois sensibles...

 

Je vais peut-être commencer par là mais pour ça il va falloir que j'en achète une car c'est mon unique Clef , qui ne me sert que pour ces satanés MAJ , qui a là plus de 10 ans .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Puisque ça se tentait , j'ai essayé aujourd'hui avec une Clef USB flambant neuve , une Sandisk 32 Gb , mais sans succès puisqu'une fois la MAJ téléchargé sur cette dernière lorsque je l'insère dans l'écran tactile ça m'indique "Pas de Média connu" et pourtant la MAJ est bien sur la clef et je n'ai pas oublié le dossier lisence du coup je serai tenté d'incriminer l'écran tactile qui aurait comme qui dirait un soucis à ce niveau. Je rappelle que j'ai perdu le Bluetooth comme ça du jour au lendemain !

Bref ça va se finir chez mon Cc cette histoire mais comme y a pas mort d'homme , même si comme toute monde lorsque j'ai une fonctionnalité j'aime bien qu'elle soit opérationnelle , ça va attendre mai prochain lors de la révision annuelle car ça m'embête un peu de m'y rendre "juste pour ça" .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour le lien et les tutos :jap: donc de ce que je comprends le message qui apparaît sur mon NAC ne serait pas anormal et il faudrait que j'attende que le message disparaisse et ensuite la MAJ devrait débuter .

Je vais tester cela tout à l'heure .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réessayé et donc rien , j'ai beau attendre il ne se passe rien :-(

 

Sur ma clef j'ai ça : Le dossier PSA ovip-int-firmware-21-08-87 et le dossier Lisence et c'est tout .

Aurai je manqué un truc :voyons: pourtant lorsque je télécharge la MAJ sur mon PC , c'est tout ce qu'il apparaît .

Manifestement je suis tout sauf doué pour ces foutus MAJ !!! :mad: Bref j'ai toujours pas réussit , désolé ! :rouge:

PS : en lisant le tuto j'y vois d'indiqué un dossier SWL qui n'apparaît nul part sur ma clef . Le hic viendrait de là ? :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce: J'ai un trajet de 15 mn à faire tout à l'heure et donc je vais essayer cela . Je croise les doigts ! :)

 

Bonjour,

 

Il te faut une clé USB de 32 Go, formatée en FAT32 et surtout pas exFAT.

Sur cette clé, tu mets le dossier SWL et non le dossier PSA_Ovip........

Perso, je ne mets que le SWL, et ça marche.

ATTENTION, un trajet de 15 minutes ne suffit pas.

De plus, il est demandé de faire cette mise à jour moteur en marche, mais sans rouler.

Si tu roules et que tu cales, c'est mort.... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je vais mettre tout le monde d'accord , ça fait 15 ans que je roule en boîte auto et il ne m'est encore jamais arrivé de caler et pourtant , des situations d'urgences j'en ai connu ;)

 

Bref , pour en revenir à cette foutu MAJ , j'en suis au même point à savoir que je n'y arrive pas et c'est pas faute d'avoir essayé , pffff je m'énerve moi même !!! A la dernière tentative je croyais qu'enfin ce serait OK , ben tu parles quand j'insère la clef dans l'écran tactile ça m'indique MAJ impossible , fichier corrompu et pourtant quand je regarde ce contient la clef , j'y vois le dossier SWL et le dossier License .

C'est pas gagné cette histoire et pourtant je pensais le TUTO clair mais fait non et en y réfléchissant , enfin même pas besoin de réfléchir , je parierai plus sur le fait que c'est moi qui suis une buse , et je pèse mes mots , pour réussir cette MAJ !!!! Il est clair qu'une MAJ OTA m'enlèverait une épine du pieds !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains véhicules se mettent à jour tout seuls, par réseau satellite ou GSM...

C'est vrai que lorsque j'avais la c3 aircross, c'était tout une préparation et une organisation pour ces mises à jour multimédia et GPS.

Et toujours en espérant (et en priant) pour que tout se passe bien.

Puis faut le dire, ce multimédia, ce n'est vraiment pas un foudre de guerre...

Depuis que j'ai changé pour une autre marque, je ne m'occupe plus de rien ; tout se fait tout seul.

Et quelle fluidité...

Je préfère cesser les comparatifs, cela ne sert à rien.

Chacun se fait ses expériences... ;)

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai changé pour une autre marque, je ne m'occupe plus de rien ; tout se fait tout seul.

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. cette mise à jour GPS et écran Multimédia est une vrai galère.

 

Pourquoi ne pas faire cette opération lorsque notre smartphone est connecté en Bluetooth alors que nous avons des gigas de data disponibles ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que s'il y a un problème avec la connexion Bluetooth lors de la mise à jour du firmware, vous pourriez briquer votre unité principale, c'est pourquoi ils insistent pour laisser le moteur tourner pendant la mise à jour.

 

Quant aux autres commentaires sur le «blocage du véhicule», il s'agit d'une raison similaire, mais pas seulement du calage: il s'agit du véhicule utilisant l'unité principale lors d'une mise à jour: les exemples incluent la marche arrière du véhicule qui utilise l'aide au stationnement, le Stop & Start, Alertes radars pour les personnes disposant de cet abonnement, services en direct et mises à jour du trafic, appels entrants, etc. Tous ces éléments utilisent l'unité principale et peuvent potentiellement interférer avec une mise à jour.

 

Personnellement, la seule chose que je mettrais à jour en conduisant la voiture est la mise à jour de la carte qui prend le plus de temps et n'a aucun impact sur le système d'exploitation de l'unité principale, alors que le micrologiciel est beaucoup plus critique avec des conséquences potentiellement plus graves s'il est interrompu. .

 

Revenons à votre problème, je suis désolé que vous sembliez toujours avoir des problèmes. L'erreur concernant le support non reconnu a déjà été résolue par d'autres, et ignorer le message suffit généralement pour terminer l'opération.

 

Êtes-vous sûr d'avoir une clé USB formatée en FAT32 et d'avoir uniquement extrait les fichiers spécifiques du micrologiciel et non le fichier compressé du micrologiciel lui-même vers le chemin de l'USB?

 

Je ne peux que suggérer le fichier de firmware incorrect pour le véhicule, ou des fichiers supplémentaires qui ne devraient pas être présents et qui interfèrent avec la mise à jour.

 

Si vous disposez d'un NAV connecté avec WiFi intégré sur votre véhicule (généralement avec une unité télématique indépendante), vous ne devriez pas avoir besoin de mettre un fichier de licence sur la clé USB, car la licence est vérifiée OTA (Over the Air). Un fichier de licence n'est généralement nécessaire que lorsque le véhicule ne dispose pas de WiFi intégré.

 

Où as-tu obtenu la mise à jour ? Était-ce via l'application ou téléchargé manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui oui , certain la clé est formatée en FAT32 et la MAJ je l'ai récupéré sur mon espace personnel My Citroën que j'ai téléchargé manuellement .

 

De mon avis mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à dézipper le fichier PSA_Ovip-int-Fimware qui est actuellement sur la clé et c'est pas faute d'avoir essayé .

 

Aux dernières nouvelles lorsque j'insérai la clé dans l'écran tactile , j'avais un message qui m'indiquait MAJ impossible , fichier corrompu .

 

Bref cette histoire va se finir chez mon Cc car bien que j'y mette plein de bonne volonté , je n'y arrive pas ! :mad:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à dézipper le fichier PSA_Ovip-int-Fimware qui est actuellement sur la clé et c'est pas faute d'avoir essayé .

Capirex,

Télécharge ton fichier de mise à jour si possible avec une connexion Ethernet et non WiFi, enfin si c'est possible pour toi.

Une fois le fichier téléchargé, dézippe le sur l'ordinateur et non sur la clé USB.

Après le dézippage, tu copies le dossier SWL et uniquement celui-ci à la racine de la clé USB (au moins 32 Go formatée en Fat32).

La clé USB doit être exempte de tout autre fichier.

 

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ton fichier de mise à jour si possible avec une connexion Ethernet et non WiFi

Une fois le fichier téléchargé, dézippe le sur l'ordinateur et non sur la clé USB.

Après le dézippage, tu copies le dossier SWL et uniquement celui-ci à la racine de la clé USB (au moins 32 Go formatée en Fat32).

 

Bonjour ,

J'ai réessayé une énième fois de cette manière et donc quand je lis le contenu de ma clé USB , j'y vois le dossier SWL ainsi que le dossier License sauf que lorsque j'insère la clé via l'écran tactile de ma voiture , j'ai un message qui m'indique qu'il n'y a pas de contenu sur ma clé USB :voyons:

 

Bref je suis très près d'abandonner là et laisser faire cela chez mon Cc . ....

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que Capirex:

 

- Moteur à l'arrêt , j'insère la clef USB FAT 32. 64 GB sur laquelle je n'ai que le fichier SWL chargé via l'appli ( j'ai essayé 3 cles différentes)

- je démarre le moteur et neutralise Start et Stop.

- L'écran affiche "Pas de contenu Media sur la clé USB"

- Après quelques secondes affichage " Mise à jour map-euro présent sur le media inséré. Souhaitez vous procéder à son installation? Oui Non .

- Je coche "OUI"

- Sur partie supérieure écran affichage. " Installer. map-euro. Je coche.

- Affichage " La mise à jour map-euro va débuter .............moteur tournant. Continuer ? Oui. Non

- Je coche Oui et affichage " La mise à jour map-euro à échoué. "

J'ai essayé plusieurs fois et j'ai abandonné .

Juste pour que Capirex ne se sente pas seul . Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.