Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW12 - 2.2 HDi 173 - Impossible de démarrer après changement de joint d'injecteur


Totodeviro

Messages recommandés

Il n'y a pas de calage sur une pompe hp , certaines pompes se cale mais c'est plus du confort acoustique que fonctionnel pour diminuer les vibrations

même avec une pompe décalé elle démarre sans problème

 

essaye un truc tu bloque les conduites hp sur chaque injecteur avec une vis ou la tete est arrondi , si ca monte en pression c'est qu'un injecteur pisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Arno, ah c'est pas idiot ça. Je vais essayer demain.

Ce soir j'ai fait le test des retours d'injecteurs. Je vois du gazole sortir par les retours sur 2 injecteurs sur 4, sur une hauteur de 4-6mm dans les durites (voir photo en fin de message). Difficile de vraiment conclure quoique ce soit, étant donné que les démarrages ne font pas beaucoup tourner le moteur.

 

Autre info, le véhicule prends quelques tours (ça broute) quand je n'ai pas tenté de démarrer depuis longtemps. Ensuite plus rien.

 

capture-1701718832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée peut etre con , mais tu as controller les fusibles ?car si le régulateur n'est pas alimenté la pompe ne montera jamais en pression

sur le connecteur du régulateur il y a 2 fil , sur un tu dois avoir un +12v apres contact et sur l'autre environ 2.5 a 5v (tension de bias)

essaye aussi d'alimenter directement le régulateur en 12v (avec une empoule en série , une navette 12v 5w) pour voir si ca monte en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c’est qu’il y’a rien dans les 2 autres. On dirait que ça se met en sécurité d’entrée de jeu et que les 2 autres injecteurs n’ont jamais le jus pour s’ouvrir . Certainement à cause du capteur de pression. Vérifies les fusibles comme dit Arno. Sinon tu peux également donner 2-3 coups de démarreur avec les connecteurs des injecteurs débranchés. Puis rebranché les 4 connectiques des injecteurs . Voir si ça aide à mettre en pression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno, je peux visualiser à la valise le "cycle de service du régulateur de pression". Une valeur en pourcentage, qui varie pendant les tentatives démarrage (entre 25 et 35%).

J'ai fait une vidéo ici pendant une tentative de démarrage:

J'en conclus qu'il fonctionne bien. non ?

Sinon, oui j'ai bien contrôlé mes fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est la voiture a démarré !

le moteur a démarré après avoir dévissé les 4 durites HP allant du commonrail aux injecteurs.

Pendant qu'un personne faisait tourner le démarreur, j'ai resserré les 4 écrous et une fois l'ai chassé, le véhicule a démarré !

Un peu surpris que ça ait fonctionné ceci dit. je n'avais pas eu besoin de faire cette manip il y a quelques semaines quand j'avais déposé/reposé le common rail pour changer le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de calage sur une pompe hp , certaines pompes se cale mais c'est plus du confort acoustique que fonctionnel pour diminuer les vibrations

 

je vais te retrouver le lien du fabricant de courroie qui donne les raisons de la destruction des courroies.. c'est édifiant.. on n'est pas dans le confort 'acoustique' mais bien dans la multiplication des efforts simultanées et vibrations destructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PumaGT a modifié le titre en DW12 - 2.2 HDi 173 - Impossible de démarrer après changement de joint d'injecteur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.