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Lave projecteur avant ou lave phare


SCARCOM
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Bonjour à tous

 

Je rencontre un problème de fonctionnement de mes laves phares avants.

 

Le système de lave vitre fonctionne parfaitement mais les laves projecteur ne fonctionnent pas.

Comme indiqué dans la notice les phares sont en position feu de croisement mais rien ne sort.

J'ai aussi essayé feux éteints, diurne, plein phare.

 

Des idées ?

Evidement on pense, au fusible (si different du lave vitre)... à la pompe... désactivation à la mallette ?

Je suis preneur de toute suggestion.

 

Question fusible j'ai trouvé le F4 10A dans le boitier du compartiment moteur. On est d'accord ?

=> Ce n'est pas ça. J'ai vérifié, l'emplacement et équipé avec un 20A qui n'est pas grillé.

capture-1700754701.jpg

 

 

PS: j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci de ne pas m'en tenir rigueur s'il existe.

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Bonjour

 

J'ai effectivement des durites, au moins sur le coté droit (je n'arrive pas à voir à gauche), qui ne sont pas raccordées au mécanisme du lave phare.

 

Par contre aucune fuite ou trace de liquide après activation du lave vitre... je pense donc que c'est à minima shunté, clampé ou bouchonné.

 

Je n'arrive pas non plus à dire si la pompe fonctionne ou pas. Mais je me dis que si elle était grippée le fusile serait grillé.

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  • Solution

Une pompe silencieuse est une pompe débranchée ou cuite.

 

img_9914.jpg

 

Voilà une pompe qui a 14 ans de liquide dans la tête.

 

Les deux durites pour les phares passent à droite.

 

 

img_9915.jpg

 

Les deux tuyaux sont visibles sur le PC.

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OK super merci pour les photos. J'y vois plus clair.

Autant dire que je n'avais pas envie de démonter sans vraiment savoir quoi et où faire.

 

J'ai déjà un réseaux de durite pas complétement raccordé et je penche aussi sur une pompe morte.

 

Y'a plus qu'a trouver un peu de temps pour démonter.

Annoncé entre 0.8 & 1.2 pour les opérations sur lave glace et projecteur avant...

L'ayant jamais fait, Je pense que je vais au moins mettre le double de temps ! ! !

 

Y'a plus qu'a comme on dit.

 

Je commande

- un jeu de durites, 6439H8

- le joint, 643445

- la pompe. 6434A8

(Elle coute 10/12€ en adaptable avec parfois le joint VS 60€ en pièce d'origine sans le joint ! ! !)

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:pouce:

 

Je viens de jeter un oeil à ton poste

On peut dire que tu l'as vraiment sauvée la tienne.

 

Ca me donne quelques idées.

L'adaptation des palettes je prends.

Je commencerai quand même par les 2/3 petites choses que j'ai trouvé.

 

- Détecteur de présence siege passager.

On ne peut pas dire que ça me gêne plus que ça.

 

- Un radar de recul en fin de vie ou défaillant.

J'en ai déjà remplacé 1 et réparé le faisceau coupé à plusieurs endroit suite à un petit choc AR

Mais maintenant que tout est remonté, et que le système ne se met plus en défaillance, je vois qu'il y en a un autre qui déconne.

 

- La jupe AR à reprendre.

Ce qui est fait ne me satisfait pas.

Légèrement fissurée à plusieurs endroits, j'avais profité du démontage pour le radar et la reprendre.

Mais c'est une jupe kit Carlsson en PUR, les agrafes ne tiennent pas ou pas bien.

J'ai donc recollé avec ce que j'avais sous la main, de la cyano, histoire de remonté le tout dans le WE.

Pour l'instant, pas de fissure qui réapparait. Mais par principe, l'à peu prêt, ne me convient pas.

 

- Les laves projecteurs, sujet de ce poste.

Beaucoup de démontage et remontage sur la partie AV, à ce que je vois.

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Hello,

 

J'avais eu le souci sur ma précédente 308, et c'était la pompe ...

Quelques euros sur oscaro et c'était reparti !

 

Le plus galère c'est l'accès sinon c'est facile

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

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