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La durée de la mise en roue libre Boîte EAT8


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Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question n'est pas de comment mettre en roue libre mais concerne plutôt la durée indiquée dans le manuel (C5X):

 

" Un message apparaît au combiné pour confirmer le déblocage des roues pendant 15 minutes".

 

Autrement dit, en cas de panne, à chaque manoeuvre, nous n'avons que 15 minutes pour bouger et remorquer la voiture. Une fois que ce temps est dépassé, le frein de stationnement électrique est réactivé et bloque les roues. Il faut refaire alors la manoeuvre en cas de besoin.

 

Concernant le remorquage : vu la durée limitée de la mise en roue libre, il faut en tout cas demander de placer la voiture sur un plateau de la dépanneuse, aucune roue au sol?

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le manuel.

 

Pourriez vous me confirmer?

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Mettre en roue libre et débrancher la batteire ?

 

Sinon les BVA n'aiment pas la roue libre (dans mes docs de MB W122 c'est 50Km/h et 50Kmmax). La pompe a huile de la boite ne fonctionne pas dan ce cas.

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Salut

le problème avec les voitures récentes à boite automatique est que tout est automatisé électroniquement on ne peut donc pas placer le levier sur N manuellement

 

ce n'est pas que le frein de stationnement électrique qui agit sur les roues qui est réactivé mais aussi le verrou de parking qui bloque la transmission mécaniquement les 15 minutes de temporisation doivent être prévues pour déplacer la voiture sur quelques mètres ou dizaines de mètres pas plus uniquement pour la sortir du trafic routier et la placer sur le bas côté

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Il y a surement un déblocage sur la boite. J'ai vu en retirant la rotule de connexion sur la boite cela permet de bouger le blocage mécanique.
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Il y a surement un déblocage sur la boite. J'ai vu en retirant la rotule de connexion sur la boite cela permet de bouger le blocage mécanique.

 

Sur ton AM6 qui a une commande mécanique oui il suffit de débloquer l'électro aimant qui bloque le levier en position P sur l'EAT8 de la C5X ça doit être plus compliqué

 

sur ta boite en retirant sous le capot la rotule du câble de commande tu agis directement sur la commande manuelle de la boite mais pas sur l'électro aimant qui bloque la position P dans l'habitacle mais cela permet tout de même de passer en neutre en poussant la biellette de 2 crans pour déplacer la voiture en la poussant mais le mieux est de débloquer l'électroaimant sur la commande de boite dans l'habitacle ce qui permet d'avoir la main sur toutes les vitesses

 

sur l'EAT8 de la C5X il serait possible de faire de même pour forcer la position neutre à la condition de pouvoir accèder mécaniquement à la commande de vanne manuelle de la boite en soulevant le capot

 

la commande manuelle est utilisé en mode secours (le rapport de marche arrière et 1 rapport de marche avant) quand l'électronique est hors service

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 1 mois après...
Bonjour, je reviens vers vous car je n'arrive pas même à effectuer la procédure. Selon le manip, avec le moteur tournant, véhicule à l'arrêt, boite en mode N, pied sur le frein, on coupe le contact. Normalement le mode P s'engage automatiquement apres 5 secondes. Cependant, quand je coupe le contact, le mode P s'engage quasiment immediatement et la procédure est échouée. Je suis vraiment confus. Avez vous des astuces?
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