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Joint palier de vilo


MonsieurPouet

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Hello à tous !

 

Oula, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu poster quelque chose quand bien même, je scrute de temps en temps les nouveautés.

 

J'ai beaucoup (mais beaucoup) bossé sur ma Xantia cet été (2.0L 16v de 1999):

J'ai refais tous les retours hydrauliques et j'ai fiabilisé comme il se doit. Je me suis occupé de la fuite du joint de cache culbu.

Durite de carburant

Roulement de bras arrière.

 

Et surtout ! J'ai travaillé côté boite.

 

J'ai un suintement depuis un moment entre la boite et le moteur. Bonne pomme, j'enlève tout ça et je changé le joint spy de vilebrequin.

On remonte le tous (on y a passé la nuit, sinon c'est pas drôle), et refuite ! C'est à ce moment que j'ai fais un tour des fuites de l'hydro et que je me suis rendu compte du taff haha

 

On re démonte, j'en profite pour changer l'embrayage. Et je me dis que le joint spy de vilebrequin côté boite est mal installé, il était d'origine et il fallait le pousser un peu plus. Que nenni !

Il semblerait que ça soit les joint de palier de vilebrequin.. Mais là.. aucune info.

 

Il ne se trouve pas au détail, peut-être dans la pochette de joint moteur ?

Auriez-vous une idée ?

 

Et pour le change de cette sale bête, que me conseilleriez-vous ?

Enlever les 2 vis et faire descendre le palier comme une cassette ? Changer les deux joints et basta ?

Ou enlever la boite, dépose du carter d'huile ? et gros chantier ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'espère que c'est pas brouillon comme explication..

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Salut

 

sur le 1.8 16V les 2 joints de palier de vilebrequin sont détaillés (ou étaient détaillés) chez Citroen donc pour le 2.0 16V ça doit être pareil

 

ça fuit beaucoup ?

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut

 

Façon pas le choix déposé au moins le carter d'huile et voire plus faut que je retrouve dans mes photos quand je les avais remplacé sur l'ulysse et la bx après est ce que ça se trouve encore bonne question tu as la réf ou pas mon lapin

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Si pas dispo chez Citroën ça se trouve en magasin spécialisé.

J'ai toujours trouvé les joints spi pour mes camions et voitures anciennes.

Je fais parti d'une assoc de sauvegarde de d'anciens camions de pompiers, nous avons toujours trouvé pour tout un tas de bahuts des années 60/70/80 (Berliet, Saviem, Citroën, Renault...) que ce soit pour moteurs, boites, boites de transfert... Ainsi que pour des moteurs de pompes incendie.

Bien souvent il suffit d'avoir les côtes (Dans RTA ou manuels d'atelier)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Hello !

 

@bernard: Justement sur Service Citroen pour le 2.0, ils ne le sont pas..

En fait la seules choses que j'avais trouvé, c'était que ça devait être dans la pochette de joint moteur.

 

Forcément les pochettes à 200 balles. Sauf chez Victor Heinz je crois..

 

Merci pour le lien bernard, j'étais passé dessus, mais impossible de savoir si c'est bon. Ils mettent "ESSENCE" mais.. lequel ?

Tu disais qu'il était détaillé pour le 1.8, donc je suppose que l'aventure peugeot propose un joint pour 1.8.

 

@richard: salut mon riri

Tu pense que juste enlever le palier comme une cassette audio suffira pas ?

Après si c'est faire sauter le carter, ça ira tant pis.

 

@citrogreg: Alors oui, mais je ne connais aucun de ses magasins et la RTA n'en parle pas :/ En tout cas, rien vu à ce sujet. Je regarderai de nouveau ce midi !

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