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C3 ne démarre plus (mais démarreur qui lance bien)


Nicodème Arplu

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Amis de la Citroenance, bonjour,

 

Je suis proprietaire depuis 8 ans d une belle Citroen C3 phase 2 1.4 VTi 95 de 2011 - Pack Confort

Detail : J ai installe peu apres son acquisition un boitier E-Flexfuel et roule a l E85 depuis ;)

 

Voila quelques annees que j ai des rates quand je roule et cela declenche :

DEFAUT MOTEUR sur L autoradio + symbole moteur orange sur tableau de bord + ventilo qui se met en marche a fond. :hum:

Je m en accommode tres bien puisque j ai remarque que ces rates arrivent lorsque je charge l accelerateur en dessous des 2500 trs/min.

J eteint, j attend, je redemarre et apres quelque jour a faire attention, le defaut s en va. :pouce:

 

Seulement voila… il y a quelque jours alors que tout allait bien, je demarre et le moteur broute de maniere permanente avec la sequence precedente qui se repete : Defaut, symbole, ventilo a fond. J ai beau couper attendre, ca ne s en va pas. :hum:

Je controle avec mon appli Eflexfuel et constate que le cylindre 1 ne fonctionne pas.

J entreprend donc de controler mes bobines crayon et mes bougies.

Lors du demontage je remarque un peu d huile dans certains puits mais rien d alarmant sur ce modele. Je controle les bougie et elles ont encore une belle tete. Je nettoie au nettoyant frein + souflette du compresseur + chiffon sec puits et bougies.

Ayant pris la peine de reperer chaque elements, je remonte le tout exactement au meme endroit.

Je tente de demarrer et SURPRISE ! Le demarreur lance bien mais le moteur ne part pas. :mad: Â… meme pas une amorce de combustion.

 

Apres plusieurs tentatives et une batterie un peu faiblarde, je verifie l arrivee d essence.

Contact, giclee… RAS. :pouce:

Je rouvre tout et decide de verifier que les bougies s allument bien.

Contact, demarrage et malgre un coup de jus :Diable: , rien sur aucune des bougies. Je n ai plus d allumage.

Je debranche la batterie pour un reset (Le temps du repas du midi), je rebranche et Idem.

On checke avec un diag OBD, un defaut sort : DEFAUT DE COMBUSTION. Avec ca t es riche. :pp: On enleve le defaut.

Je decide de controler les fusibles F1,3,2,4 et 8 du boitier sous le capot. J ai bien du courant.

Desespere, je tente de re-synchroniser ma clef avec la procedure :

Contact, 10 secondes sur le bouton verrouillage, je lache, je retire les clefs, je retente et. Toujours pareil !

Je seche :enpleur1:

 

Heeeeelp !

Modifié par Loud Howard
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Salut Grostoto

Merci de porter un intérêt à mon problème ! :em:

Régime au lancement : Je ne sais pas. En vrai le démarreur lance tout à fait a son régime normal… ca commencait a ralentir quand la batterie faiblissait.

Je recharge et ça redeviens le regime habituel.

Je ne sais pas pour le capteur PMH… Comment le controler?

 

A te lire !

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Bonsoir à qui me lit,

 

Le capteur PMH est OK, on a des tr/min à la valise quand on lance le démarreur.

On re testé tous les fusibles et passé une valise diagnostique plus puissante qui ne sort que des défaut furtifs liés au à l’ABS.

On a vérifier que la télécommande est bien codée en enlevant la carte du boîtier de télécommande et en essayant de démarrer… Le défaut antidémarrage apparaît à l’ordi de bord… donc ce n’est pas elle.

On creuse…

Demain je teste les 4 bobines crayon au multimètre et je file acheter 4 bougies neuves… Histoire d’avoir le cœur net.

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