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Lève vitre électrique avant gauche Xantia 2


Loloxantia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis 2018 que j'ai ma Xantia HDi 110 phase 2 de mai 2000, j'ai fait beaucoup de recherches et les meilleurs réponses étaient toujours sur ce forum. Merci à tous. Du coup je m'y suis inscrit et depuis je galère pour trouver ma réponse. Je dois être encore plus qui quiche en nouvelles technologies qu'en bricolage de vielles charettes.����

Voici donc ma question : puis je achetez n'importe quel lève vitre avant gauche électrique sans moteur ou y a t il des différences de montage ? Et si oui, comment désacoupler le moteur sans faire de conneries ?

Merci.

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Ouais c'est la galère, les photos sur les site ne permettent pas de voir les détails de la pièce pour comparer. Le seul qui à l'air identique au mien est sur le bon coin mais remplacer un lève vitre dont le câble a cassé d'avoir trop servi par un d'occasion ne me rassure pas du tout.

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me sentais un peu seul sur ce coup.

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Salut Blount (et salut toutes et tous),

C'est une idée d'essayer de ne changer que le câble (et peut-être cette fameuse pièce en plastique clipsée sur la vitre pour répartir sur du neuf.) Je vais tenter aujourd'hui de désacoupler le moteur de la structure métallique car là, impossible de faire tourner la roulette en plastique sur laquelle est enroulé mon câble cassé.

Et merci pour le lien, je vais aller voir.

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Bonjour,

Oui je confirme que cela marche très bien, en ne changeant que cette pièce plastique qui est seule en cause dans la grande majorité des cas, pour la panne de mouvement de la fenêtre

je l'ai fait à 2 reprises et sans changer le câble qui chaque fois était encore en TBE

gigigi:)
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Effectivement il faut démonter comme l'indique Blount. Sur le mien aussi 2 câbles.

Mais c'est vraiment curieux qu'un câble ait cassé....

 

Peut-être un montage anormal, ou qq chose qui frotte, voire les cales de passage de la vitre mal mises !

Il faudrait bien vérifier avant remontage

gigigi:)
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Merci pour vos réponses. Moi, c'est vraiment le cable, il est tout effiloché au bout, côté en bas à droite et j'ai retrouvé la boule métallique au fond de la portière.

Le kit a l'air très bien, je vais aller en voir le prix mais je pense que par rapport à un lève vitre complet, y'aura pas photo. De toute façon, j'ai tout démonté. J'espère juste ne pas trop galérer au remontage, notamment sur les longueurs de câble à ne pas enrouler.

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Personnellement je remplacerais le mécanisme complet par un de phase 1 d'occasion.

Ca demande quelques compétences en soudure (surtout s'il est séquentiel) pour refaire le câblage électrique coté moteur (prises différentes et système séquentiel différent) mais il est globalement beaucoup plus fiable.

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Autre solution, monter un mécanisme de phase 1 avec le moteur et son module séquentiel de phase 2.

 

Pour cela, il faut récupérer un mécanisme avec moteur Bosch.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Hello, j'ai vu vos derniers messages un peu trop tard, du coup j'ai commandé le kit de réparation sur eBay. J'espère que je ne vais pas trop galérer à enrouler les câbles ni avec la longueur de câble à garder non enroulé avant montage. Par contre, j'ai un peu les boules avec 24€ de frais de port pour un colis qui doit arriver dans 7 jours.
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Certe, mais ce que je propose est sans modif électrique du faisceau de la ph2.

 

Il faut faire l'assemblage mécanique.

 

Selon les compétences de chacun, l'un ou l'autre fonctionne.

 

Loloxantia, ça se fait bien aussi le remontage des câbles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Seule la dernière phrase est de lui.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est une phrase que j'ai outrageusement pompée d'un article assez ancien d'une revue auto, à propos des DS.

 

Je l'ai étendu aux Citroën.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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On comprend bien que tu ne comprends pas,nous non plus on ne comprend pas pourquoi tu ne comprend pas çe que certains ont compris!

 

oK Je suis loin ! :xan4:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Si je me souviens bien et si tu as le même système que le mien :

1 - Tu places une extrémité de chaque câble sur la poulie.

2 - Tu enroules les 2 câbles jusqu'à ce qu'ils arrivent en parallèle au milieu.

3 - Là, ca commence à demander du doigté. Tu replaces la poulie sur le moteur et le moteur sur son support (sans le visser, pas besoin).

4 - Tu passes les 2 câbles sur l'extrémité du support (un coté à une poulie et l'autre un système avec un ressort qu'il faut déclipser avant).

5 - Tu ramènes les 2 extrémités sur la pièce en plastique (un trou par extrémité).

6 - Quand tout est bon, tu revisses le moteur sur le support et tu penses à remettre le ressort en place.

 

kit.jpg

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