Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 de 2004 phase 1 Feux et tableau de bord s'éteignent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un grosse frayeur la nuit dernière, ma C5 en remettant les pleins phares, s'est complètement éteinte tableau de bord et tous le feux, je me suis retrouvée dans le noir pendant deux secondes, ensuite tout est revenu. Pensez vous que c'est le BSI qui est fautif comme je l'ai lu souvent?

 

Aussi mes deux sièges conducteur et passager n'ont plus la fonction de chauffage, pourtant les fusibles G39 G40 sont bons, mais pourriez prendre une photo de votre boites à fusibles dans l'habitacle de votre C5 pour que je vois si il n'en manque pas sur la mienne.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ce n'est pas une panne mais une perversion du calculateur de bord. En effet dans certaines circonstances le calculateur a trop de tâches à accomplir simultanément et donc un dispositif de sécurité fourni avec le système en fait une remise à zéro. A la suite de laquelle remise à zéro le processeur se réinitialise et toutes les fonctions repartent les unes après les autres seul le moteur n'est pas concerné et continue à tourner s'il est en marche. Les phares s'arrêtent (c'est pratique la nuit) les compteurs retournent à zéro, l'indicateur de sécurité s'allume, le gong sonne et plein d'autres perversions. Une fois la remise à zéro faite, ce qui prend comme vous le dites environ 2 secondes, tout remarche hormis l'indicateur de sécurité qui reste allumé. En bref c'est un bug du calculateur qui arrive très très rarement (une fois tous les 2 ans). Il faut le savoir et garder la tête froide. Il n'y a rien à faire à ma connaissance.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas une panne mais une perversion du calculateur de bord. En effet dans certaines circonstances le calculateur a trop de tâches à accomplir simultanément et donc un dispositif de sécurité fourni avec le système en fait une remise à zéro. A la suite de laquelle remise à zéro le processeur se réinitialise et toutes les fonctions repartent les unes après les autres seul le moteur n'est pas concerné et continue à tourner s'il est en marche. Les phares s'arrêtent (c'est pratique la nuit) les compteurs retournent à zéro, l'indicateur de sécurité s'allume, le gong sonne et plein d'autres perversions. Une fois la remise à zéro faite, ce qui prend comme vous le dites environ 2 secondes, tout remarche hormis l'indicateur de sécurité qui reste allumé. En bref c'est un bug du calculateur qui arrive très très rarement (une fois tous les 2 ans). Il faut le savoir et garder la tête froide. Il n'y a rien à faire à ma connaissance.

Bon courage.

 

WOW! Merci pour la réponse flippante puisque apparement il n'y aurait rien à faire ! Je me demande comment je vais faire cet hiver pour conduire de nuit.

N'y a t il pas moyen de remplacer le calculateur ? Que faire si cela se reproduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t il pas moyen de remplacer le calculateur ? Que faire si cela se reproduit ?

Les conditions pour que ce bug survienne, semble être extrêmement rare.

Personnellement, je ne l'ai pas encore rencontré.

À votre place, j'attendrai donc de voir si çà se reproduit au moins une fois avant de changer quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'y a t il pas moyen de remplacer le calculateur ?

Comme écrit par appollon1000, ne remplacer rien dans l'immédiat

 

La réponse qui vous a été donnée plus haut, c'est juste du grand n'importe quoi !!!!

Que faire si cela se reproduit ?

Passer par un outil Diag pour commencer

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.