Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eteindre voyant airbag pour CT


davio

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je reviens avec mon picasso qui fait des siennes. Je suis désespérée !

 

Il ne passe pas au cT a cause du voyant airbag allumé sans raison.. Le faisceau sous le siège est bien branché..

 

Je suis allé chez Citroen, ils proposent une recherche de panne a 200 euros puis la réparation :non::non:

 

Je voudrais juste éteindre ce fichu voyant !! je me fiche si l'airbag fonctionne ou non en fait. C'est une voiture utilitaire.

 

Je suis allé chez un reprogrammateur, mais il ne fait pas. Je suis allé dans un garage local, ils l'ont passé a la valise pour 30 euros, mais le voyant ne s'est pas éteint pour autant. Je ne sais plus quoi faire !

 

Suis je donc la seule a rencontrer ce satané probleme ??

Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Et le garage local a donné un intitulé du défaut?

 

Débrancher et rebrancher les prises airbag des sièges n’arrange pas l’affaire? J’ai encore vu tout à l’heure une 406 qui avait fait le coup en mars 2021 juste avant son CT… eh bien coup de pot, elle a eu même le suivant en début de cette année sans histoire car le voyant (qui fonctionne) ne s’est toujours pas rallumé depuis (wd40 ou bombe spécial contact je ne sais plus ce que j’avais utilisé aussi lors de ce débranchement-rebranchement)… et sinon j’aurais sûrement soudé proprement les fils.

 

Si c’est un souci de coussin de volant, c’est peut-être un contacteur tournant à remplacer. Il a bel et bien une bonne raison pour s’allumer, même vicieuse et pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ils l'ont passé a la valise pour 30 euros,

 

ce qui importe, c'est surtout de savoir qu'elle est le code défaut qu'ils ont relevé.. sinon je ne vois pas comment t'aider...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il ne passe pas au cT a cause du voyant airbag allumé sans raison

il ne s'allume pas sans raison... il y a une raison, et la lecture à la valise donne cette raison, il suffit ensuite de réparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne m'a dit que sa valise pouvait effacer les erreurs. Mais le système a refusé de l'effacer. Alors je suis partie comme je suis arrivée.. Non je n'ai pas du tout fait attention au libellé.
Infirmière a domicile en picasso HDI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La personne m'a dit que sa valise pouvait effacer les erreurs. Mais le système a refusé de l'effacer."

 

normal le défaut est permanent et le problème avéré , avec le code peut être un début de piste pour la réparation ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne m'a dit que sa valise pouvait effacer les erreurs. Mais le système a refusé de l'effacer

en même temps, sauf à croire au pere noel, la valise n'efface des défauts que si le pb est réparé... j'espère que vous n'avez pas payé...

A minima, la personne aurait dû vous noter le défaut ou vous en informer.

 

bref, pour le moment, la situation est bloquée, car vous ne savez pas d'ou vient le pb, donc nous ne pouvons pas vous guider pour le réparer...

 

il faut donc repasser la valise, pour avoir un code défaut et un libellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Je viens de tomber par hasard sur votre probleme Il y a quelques années j'avais le meme probleme je l'ai resolu en deplacant tout simplement le fusible SH Le voyant a disparu et mon vehicule a toujours passé le CT

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vola une photo

fusible_sh-1708078013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.