Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réf araignée 207 hdi 70


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

 

J'ai un problème de prise d'air sur la 207 de ma cousine.

 

Une 1.4 hdi 70

VF3WC8HZC34018812

 

Je souhaite donc lui changer ce qu'ils appellent "l'araignée" (c'est l'ensemble des tuyaux de gazole avec la pompette d'amorçage).

 

Et j'en profiterai pour lui changer les tuyaux de retour avec leurs joints toriques.

 

J'ai essayé sur service box.

J'arrive à entrer le vin, la voiture est bien identifiée, mais j'arrive pas à avoir le détail....

 

Si quelqu'un peut me trouver l'éclaté avec la réf des pièces de cette araignée (ensemble de tuyaux avec pompette), ainsi que l'éclaté des tuyaux de retour des injecteurs (c'est peut-être pas sur le même schéma....).

 

Merci d'avance à Aramaz et à Damalelo, car c'est toujours vous je crois bien qui me sauvez la mise pour ce type de demande....

 

À bientôt.

 

Encore merci.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bon ben j'ai commandé une araignée sur misterauto.

 

J'ai pas voulu prendre du bol car je trouvais que c'était pas assez cher....

 

Du coup j'ai pris une araignée de marque gates....

 

Le montage s'est bien passé, sauf que j'ai pas réussi à amorcer le moteur en pimpant sur la pompette....

 

Et en plus, la pompette de l'araignée gates s'est complètement ouverte en deux.....

 

Une journée de merde....

 

J'ai voulu remettre l'ancienne araignée en attendant d'aller en chercher une chez PSA et de pas complètement immobiliser l'auto.

 

Mais j'ai jamais pu la reamorcer non plus....

 

Il y a une méthode spécifique pour reamorcer un 1.4 hdi quand on a tout vidé le circuit comme ça ?

 

Tout se fait à la pompette sans rien débrancher comme tuyau ?

 

Si vous avez un ou des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon ben j'ai réussi à la réamorcer, avec un coup de compresseur dans le réservoir.

 

Si cela peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pièce en origine montée.

224 euros ttc.

Ça fait mal....

 

Avec le compresseur ça se réamorce en 2 minutes.

 

Tout a l'air de fonctionner correctement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout fonctionne correctement depuis l'intervention.

 

Je sais plus si je l'ai mentionné, mais j'en ai profité pour remplacer les petits joints toriques des retours d'injecteurs.

 

On peu mettre résolu.

Affaire classée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.