Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour l'achat d'une Citroën Xsara 2.0 HDI


СcoBeal

Messages recommandés


Salut.

 

Ben déjà si c’est une 90 ou une 110ch ^^ on oscille entre l’extrêmement fiable et le très fiable… mais bon… xsara en 2023, on commence à rouler en ancienne ;)

Ces autos sont souvent bien usées/kilométrées et n’ayant pas toujours bénéficié d’un entretien impeccable ou d’un respect, d’un soin particulier pour maintenir leur état général éloigné de la merguez. Sur le marché ça doit donner 9 poubelles pour une propre, voire pire, c’est le lot des autos qui endurent depuis longtemps le rôle de seconde auto et/ou de bonne à tout faire. Tout dépend aussi de ce que tu recherches et pour quoi faire, de ton budget d’achat puis de remise en état.

 

Les articulations de bras AR sont un point faible connu, donc il y a des filières d’échange-standard de trains AR complets.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse !

En effet, je comprends que la Xsara en 2023 est déjà considérée comme une vieille voiture. Je suis à la recherche d'une deuxième voiture, pour les trajets quotidiens et les déplacements en ville. J'ai un budget limité, donc je suis prêt à ce que la voiture ne soit pas en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sur le marché ça doit donner 9 poubelles pour une propre, voire pire

Tout dépend de ce qu'on appelle poubelle.

Effectivement quasiment aucune ne seront avec "aucun frais à prévoir" (comme -trop- souvent indiqué sur les annonces), par contre sauf exception il sera toujours possible de les remettre en bon état.

Les éléments de la plupart des véhicules PSA de ces années là étant très fiables, même entretenus de manière "moyenne", sauf exception, ils ne sont pas près de lâcher.

 

Par contre, en achetant ce genre de véhicule, il faut toujours prévoir un budget / temps (si fait soi même) de "remise en état".

Sur Xantia (que je connais mieux) ce budget peut osciller entre 1000 et 3000 € (en plus de prix d'achat donc et hors MO) selon le modèle et l'état initial.

 

Il faut aussi connaitre un garage / mécano qui va accepter de l'entretenir (ça ne devrait pas être trop compliqué sur Xsara, mais sur les hydrauliques ça peut poser problème) si on ne fait pas l'entretien soi-même.

 

Au final, une fois ces opérations faites, et en réalisant un entretien normal (mais suivi) par la suite, on a un véhicule qui ne posera aucun problème grave et qui pourra faire des centaines de milliers de kms (je connais un 2lHdi 110 sur Xantia qui a 720 000 km d'origine, y compris turbo et injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et pourquoi pas une 1.4?

J'ai un beau frere qui en possedait une,il l'a laché à plus de 35O OOO kms,sans souçis,hormis la peinture qui partait aussi en lambeau,mais la,il l'a remplaçé par une C5 I ph2 essence aussi.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchris,c'est clair,aprés si c'est en deuxieme vehicule,c'est peut-etre pas une si mauvaise idée,un diesel faut que ça roule!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai roulé dans une 2.0 hdi 110 exclusive,

Confortable, relativement silencieuse, siège en velours très confortable, positon des commandes vitres électriques mal pensées,

Elle a eu un embrayage et une distribution + entretien habituel, rien de plus,

Elle tient très bien la route et le train arrière est mobile (mais moins sportifs que sur ma ZX 2.0 et ma 306 S16 je trouve),

Le train arrière justement à commencé à poser problème vers 150 000km, les roues arrière voulant faire le grand écart, des bruits aussi sont arrivés à l'arrière au passage de ralentisseurs,

Jamais eu beaucoup de frais dessus en 100000km,

Je l'ai vendu quand le train arrière devenait trop problématique,

Je pense qu'elles sont accessibles financièrement aujourd'hui,

La question du diesel se pose aussi car il existe également des moteurs essence éprouvés.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.