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Appairer un BSI d'occasion avec l'ancien calculateur moteur ?


Pepper9999

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Bonjour c'est encore moi !

 

J'aimerais bien essayer de mettre un autre BSI que j'ai pour faire des test.

 

En gros je garde mon calculateur moteur actuel et je change juste le BSI par un d'occasion compatible provenant d'une autre C4 identique.

Sachant que je possède le code PIN et le VIN du BSI, est ce qu'il suffit juste d'aller dans appareillage comme d'habitude ?

 

Est-ce que si ca ne marche pas je peux remettre le BSI précèdent en place (j'ai aussi le code PIN) et l'apparier de nouveau au calculateur ?

 

J'ai peur de faire une connerie, je ne me souviens plus mais il me semble avoir déjà fait l'OP à l'époque ou j'avais récupéré la voiture et qu'elle ne démarrait pas (si vous vous souvenez de mes aventures) mais j'ai un doute.

 

A partir du moment ou on a le PIN et les clef il n'y a pas de problème pour appairer un BSI et un ECU d'occasion qui n'allaient pas ensemble à la base ?

(oui après il faut reprogrammer les options mais ca n'est pas un souci).

 

 

Merci

 

Edit : ah oui j'oublais j'ai une valise, c'est juste que j'ai un doute sur le process, je crois qu'il faut aller dans l'ECU ou le BSI et taper le VIN correspondant puis aller dans remplacement de calculateur pour l'appairer et ensuite vérifier qu'il est bien en statut débloqué.

Modifié par Pepper9999
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Personne !?

 

Nez-peur, j'hésite à me lancer si c'est pour rester bloqué dans la pampa.

 

Aller s'iouplait, je réexplique.

 

J'ai mon BSI actuel (qui est pas celui d'origine) appairé a l'ECU (d'occasion aussi, acheté de paire avec le BSI), la je roule depuis 1 an comme ca.

J'ai le BSI d'origine avec les clef et le code PIN

 

J'aimerais bien remettre le BSI d'origine avec l'ECU que j'utilise actuellement.

Est-ce que c'es en théorie aussi simple que swapper le BSI aller dans pièces de rechange => taper le VIN / PIN, appairer le BSI, apparier les clefs ?.

 

Ou bien ca va foirer car l'ECU à déjà été apparier avec un autre BSI ?

 

Est ce que si je le fais c'est facile de revenir en arrière et remettre l'ancien BSI ?

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Merci pour ta réponse depuis que j'ai changé de BSI la direction assistée est en mode dégradé et je n'arrive plus à communiquer avec le groupe électro pompe avec diagbox j'ai vérifié tous les branchements les fusibles etc tout est bon la pompe marche mais seulement en mode dégradé et avec l'ancien BSI quand je mettais le contact la pompe fonctionnait j'avais la direction assistée même sans démarrer le moteur et là là c'est plus le cas.

 

Désolé pour la ponctuation j'utilise la diction

Modifié par Pepper9999
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Bonjour,

il faut prendre le dump et l'ecu du calculateur d'origine avec KTAG je crois.

Il faut virginiser le calculateur d'occas avec quel outl? KESS peut être.

Ensuite il faut faire un écriture du dump et de l'ecu d'origine sur le calculateur d'occas.

puis remonter le BSI d'origine avec le calculateur cloné.

Voila pour moi les grandes lignes, mais je pense que les citrons vont pouvoir amener leurs savoirs et mm corriger.

A bientôt

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Bonsoir,

Et pourtant, j'ai déja vu des kit de démarrage a vendre et ils sont bien sans le calculateur (clé et BSI), donc quand on change un moteur, il doit y avoir une façon de procédé pour appairer le calculateur.

Si quelqu'un d'un peu plus expérimenté pouvais nous expliquer, ce serait intéressant.

Je sais que dans mon diagbox, j'ai pas mal d'apprentissage. Peut être qu 'il faut faire un apprentissage du BSI en y introduisant des ancien Numéro PIN simplement comme tu voulais faire?

Demande a Diabolo en privé, il m'a déjà dépanné sur des télescopage d'injecteurs.

A bientôt

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J'ai quand même un doute, je me suis bien baladé dans diagbox ce matin et j'ai vu qu'il était possible de changer le numéro de VIN dans le BSI.

 

Est ce que si en théorie je change le VIN je mets l'ancien à la place, j'appaire le calculateur avec l'ECU avec le code PIN et je code une clef, est ce que ca ne marcherait pas?

 

Je m'interroge.

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je vais surement commander un boitier Xprog avec la pince à eprom qui permet de lire / flasher sans déssouder l'eprom.

attention, cela ne fonctionne pas toujours, il y a parfois des composants adjacents à l'eprom qui empèchent une bonne communication.

j'ai déjà eu ce genre de pb.

une fois dessoudé, tout fonctionnait.

mais tu peu essayer.

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