Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Balais d'essuie glace


Messages recommandés

Bonjour,

 

Jusque maintenant j'ai laissé citroen géré du fait du contrat de mintenance, mais je reprends en main.

 

Du coup saurriez vous em dire qui fournit les balais en premiere monte ? Je suppose valeo ou bosch ?

 

Et du coup en seconde monte quelle references prenez vous car chez ces 2 marques rien que sur oscaro on trouve diversent ref.

Quelle tailles mettez vous ? Je vois du 700 et du 750

 

Et pour l'essuie glace arrière même quesitons ? Là ausis je vois du 300 chez valeo ou 280 chez bosch....

 

Auriez vous trouver un essuie glace arrière de type flat blade ?

 

Merci pour vos retours car je trouve que c'est un peu la jungle

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

D’origine ça peut sûrement être du selon arrivage et en concession encore plus, déjà qu’il y a plusieurs refs, ça peut être une dif de fournisseur ou de gamme

 

Pour le grand picasso b78 à l’arrière 280 ou 300mm peuvent aléatoirement être fourni par Citroën selon la gamme. La marque n’est pas précisée dans les nomenclatures mais on peut éventuellement utiliser les refs pour des équivalences.

 

BALAI D’ESSUIE-VITRE ARRIERE

350 MM pour berline familiale (le c4 picasso normal)

-ancienne Ref 16 094 198 80

Remplacée par 16 351 573 80

 

 

-16 094 284 80

RP 16 351 557 80

Pour BREAK LOISIRS (le grand picasso)

280MM

 

 

Gamme low cost - genre eurorepar, tarif disons… moins trop cher !

16 232 352 80

E:BALAI EV STD AR PSA

300MM

- BREAK LOISIRS ET ÂGE >= 2

280MM

16 351 558 80

 

 

Pour le pare brise là pour une fois je vais faire une capture car sinon ce sera encore plus confu !

M’enfin apparemment à droite c’est un 750 et à gauche un 800… et en seconde monte on peut se retrouver avec du 5cm de moins !

 

img_2618.jpg

 

C’est le cas d’école des pieces détachées les balais EG ^^ tout se monte, même ce qui ne va pas ;)

 

Pour repère, OPR 13474 c’est une sortie d’usine au 29 septembre 2013, je ne sais pas ce qui évolue mais les refs changent, attention quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sur oscaro le valeo fait bien 800 et 750 et n'a qu'une seule référence pour le kit 2 balais.

Par contre bosch il faut se prendre la tête avec les PR et le fait que oui o retire 5cm selon les réf.

Pour l'arrière ausis seul bsch emble proposer du 280 les autres etant a 300 et moins cher. Mais ca c'est valable devant ou derrière.

 

Merci pour le screenshot c'est quand emme plus pratique a lire même si faut avoir son permis vu le nombre de cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le bon plan : dans les magasins Action on trouve des essuie-glaces vraiment pas chers, et l'étiquette indique Valeo. Je les utilise depuis des années et la qualité est très bonne. Pourquoi dépenser plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.