Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1 de + sur le forum


SCARCOM

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En Prez raccourcie je peux dire que je roule Citroën depuis l'enfance.

 

Pour développer, je dirais que le paternel, ingénieur chez Citroën, qui prenait un malin plaisir à débarquer en R16 au taf, n'a vu que par citron une fois l'entreprise quittée.

Me concernant, j'ai commencé comme passager de ses CX que je prenais pour des vaisseaux spatiaux avec le volant monobranche, les compteurs rouleaux, les commodos satellites et la suspension hydraulique.

Puis premiers apprentissages tjrs sur CX et quasi toutes ses voitures que j'avais pris pour habitude de récupérer à chaque nouvelle acquisition.

Je perpétue cette tradition familiale puisque je les refile in fine au rejeton en âge de conduire.

 

De passager à emprunteur et finalement utilisateur en seconde vie la liste est longue.

 

CX 25 Pallas D Bleue

CX 25 TDR Turbo Gen1 Blanche

CX 25 TRD Turbo 2 Grise

 

Anecdote sur cette dernière, c'est avec celle-là que j'ai fait mes premières armes en conduite accompagnée, et la première que j'ai récupérée à mon compte.

Mais surtout, c'est certainement la dernière CX vendue en concession...

 

1987, 88 ou 89, la XM a le vent en poupe et les concessionnaires ont du mal à se débarrasser des dernières CX encore dans le réseau.

C'est sans compter sur l'irréductible papa, qui après 3 essais routiers de la XM, descend de la berline et s'adresse au vendeur d'un ton monocorde :

" Trouvez moi une CX, celle-ci ne convient pas"

 

Je me rappellerais toujours la mine déconfite du type, qui pensant avoir à faire à une stratégie de négociation,

avait lâché toutes ses commissions pour vendre le dernier vaisseau amiral de la marque.

Mais non, la XM peinait à séduire le paternel, ça serait une CX ou rien.

Le gars se ravise est fini par lâcher :

" Je vais voir ce que je peux faire mais je ne vous promets rien"

Deux jours passent, il rappelle :

"Il en reste une chez un confrère en province, elle est toutes options et grise métallisé"

 

Autant dire qu'il avait bien mérité sa com, d'autres auraient lâché sans même chercher.

Le confrère en province, tellement content de s’en débarrasser, avait proposé le gros bébé à prix coutant ! !

 

Après les années CX il y eu :

 

XANTIA Activa grise

Marrante cette auto, elle cachait bien son jeu sous son air de voiture à la papa.

Franchement faut essayer pour comprendre.

 

BERLINGO 1er gen Rouge

Achat complémentent fortuit, à la recherche d'un 2eme véhicule familiale pas chère et fiable.

Repris en 2eme main à un couple de jeunes femmes psychopathes de l'entretien.

Elles ont lâché une petite larme en me faisant promettre de m'en occuper comme de la prunelle de mes yeux !

 

C5 Gen1 phase1 Exclusive 2L HDI Bleue/Grise Claire

C5 Gen1 phase2 Dito Grise Métallisée

C5 TOURER 2L HDI Confort Hydractive "Bouton d'OR"

 

C5 Aircross avec le bloc Puretech Verte Foncée

Bon véhicule mais rien de rien de spécifique à la marque.

Je haie cette stratégie commerciale qui a remisé Citroën à n'importe quel autre constructeur du groupe.

 

Et la dernière acquisition une magnifique C5 TOURER V6 HDI 240 CARLSSON Blanche Nacrée ! ! !

Rapatriée lors d'un road trip d'Allemagne elle est dans un état à faire pâlir une voiture sortie de concession.

 

Que dire de plus, il faudrait un post par voiture pour développer.

Deux regrets, les ventes de la Turbo2, partie tout de même chez un collectionneur, et de l'Activa pourtant cédée sans remort à l'époque.

 

Voilà, merci à ceux qui sont arrivés au bout de ce post et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue parmis nous,merçi pour ton histoire et vivement les photos si tu en as!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'instant pas de photos, je suis une quiche pour ça, mais j'en ferai d'ici quelques jours.

 

La belle est au garage pour une remise à zéro question maintenance du bloc moteur en complément de la petite révision de service basique que j'avais fais faire avant de prendre la route d'Allemagne.

 

Pour info, selon mon garage citron habituel, l'accès aux données du réseau agents et concessionaires Citroën n'est possible que de pays en pays ! ! !

 

Je n'ai que les étiquettes du carnet d'entretien, suffisantes pour se rendre compte d'un suivi régulier mais un peu jeune pour connaitre la liste de l'ensemble des travaux.

 

Je suis parti du principe qu'ils avaient fait le minimum préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue par ici, super présentation

 

...que le paternel, ingénieur chez Citroën, qui prenait un malin plaisir à débarquer en R16 au taf,

Pour leur montrer le hayon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi, une réelle histoire de famille comme cela, ça fait plaisir à voir :)

Hâte de voir la nouvelle dans cette version rarissime !

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur montrer le hayon ? :D

 

Effectivement c'était bien l'idée aux dires de l'ainé de la famille... -xan21-

 

Le foutu hayon, sujet sensible à ce que j'ai compris, envisagé pendant un temps il avait été sacrifié pour une malle avec la lunette arrière concave sur la CX.

Pour avantage, de mémoire de père, la mise en protection de la cellule de vie avec la mise en place d'une tôle de fond de coffre solidaire de la plage arrière.

 

Pour avantage à mon goût, la lunette concave qui permet de garantir la ligne de fuite de la silhouette quel que soit l'angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,merçi.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petites questions.

Est-il possible d'adapter ce set de camera de recul sur ma version de 2012 ?

Petite précision, il me semble que j'ai le NG4 comme système radio et nav

ref_camera_recul-1697909571.jpg

 

Si c'est possible :

- Le SET N° 98 040 403 XT est-il complet ou faut-il ajouter d'autre pièces (agraphe/support/...) ?

- Existe- t-il une doc d'atelier pour le montage pour la C5 TOURER dito :

 

doc_montage-1697909890.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.