Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

code défaut P 2448


gaetano

Messages recommandés

Bonjour ,

j'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider pour savoir comment résoudre ce code défaut. il s'agit du circuit d'air secondaire qui se constitue d'une pome à air commandé par le calculateur moteur via un relais électrique.il se trouve aussi une valve d'air secondaire qui canalise l'air fraiche vers l'échappement , ctte valve serait commandée pneumatiquement grace à un solénoide .mon souci est que je n'arrive pas à localiser ces éléments sur la ds3.quand on roule avec la voiture à frois , on entend un sifflement à l'avant droit.merci de votre aide.:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

je vous prie de m'excuser ,mais justement je me suis rendu compte que je n'avais pas assez mis de renseignements. c'est une ds3 de 2015 moteur 1.6 turbo diesel. j'ai regardé sur le certificat de conformité pour savoir le code moteur mais je ne l'ai pas trouvé . j'ai juste vu " variante " ABHY. mais avec mon outil de diag delphi 2017.3 , en sélectionnant le moteur BHY ,ça ne communique pas , il a fallu que je choisisse "tous les moteurs" et là j'ai pu lire le code défaut. merci pour votre aide:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOSCH EDC17C60

P2448 00

Libellé après-vente du code défaut Circuit d’admission d’air : Débit d’air supérieur au maximum

 

 

Zones suspectes

Ligne d’air

Répartiteur d’admission d’air

Vanne recyclage des gaz d’échappement

Circuit de recyclage des gaz d’échappement

Échangeur vanne EGR

Filtre à air

Circuit de recyclage des gaz d’échappement

Capteur de pression et de température d’admission d’air

Turbocompresseur

Capteur de position du turbocompresseur

Débitmètre d’air

Collecteur d’échappement

Ligne d’échappement

Filtre à particules

Faisceau électrique

Connecteur

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ,

@ aramaz : c'est bien un EDC17C60 le calculateur moteur . merci

@Damalelo : vous voulez dire qu'il n'y a pas de circuit d'air secondaire sur ce véhicule ? ce qui expliquerait que je ne trouve pas les pièces de ce systeme ? merci

je me permets de mettre en avant ce sifflement à l'avant droit du véhicule , au début j'ai cru à une fuite dans le circuit d'air apres le turbo , mais j'ai inspecté de ce coté là et RAS.

j'ai aussi fait une lecture de données en temps réel en roulant avec le véhicule (à deux) et je ne vois rien d'anormal dans les valeurs.je précise aussi que ce sifflement est présent uniquement en roulant car sur place impossible de le produire.si vous avez une idée ?? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.