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Déverrouillage du véhicule inopérant


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Bonjour,

Je suis depuis peu confronté à l'impossibilité de déverrouiller le véhicule par la méthode "Passer la main derrière la poignée de l'une des quatre portes".

Le déverrouillage par la télécommande, quant à lui, fonctionne.

 

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce dysfonctionnement ?

Si oui, existe-t-il une méthode de résolution ?

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J'imagine que tu as essayé avec toutes les poignées et qu'on peu donc éliminer l'hypothèse d'un capteur défectueux.

 

Par contre, la fermeture par effleurement fonctionne ?

 

Tu nous dis "depuis peu", mais tu as utilisé ton véhicule depuis ? Utilisation régulière ou très occasionnelle ?

Le véhicule n'est pas passé en mode d'économie d'énergie ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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L'impossibilité d'ouverture des portes concernaient toutes les poignées. L'ouverture du hayon, par appui sur le bouton du hayon, restait opérationnel.

Donc effectivement, difficile d'envisager le défaut d'un capteur de porte. A contrario, après ouverture via la télécommande, la fermeture par effleurement fonctionnait systématiquement.

Par contre depuis mon message initial, l'ouverture par la méthode "Passer la main derrière la poignée de l'une des quatre portes" a à nouveau fonctionné à plusieurs reprises.

Mais le dysfonctionnement est à nouveau apparu puis disparu.

 

Il est vrai que j'ai constaté par deux fois l'affichage du message de passage en mode d'économie d'énergie mais je ne sais plus si cela correspondait au moment de la sollicitation de l'ouverture des portes.

J'utilise mon véhicule au quotidien et constamment en mode électrique (dans 98% des utilisations). Par deux fois en 6 mois, le véhicule alors que j'avais encore de l'autonomie électrique a forcé le démarrage du moteur thermique. J'ai imaginé que c'était pour recharger la batterie d'accessoires.

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Le véhicule n'est pas passé en mode d'économie d'énergie ?

 

Merci pour la piste.

Confronté ce soir au "dysfonctionnement", j'ai fait attention.

J'ai ouvert la voiture avec la télécommande.

J'ai ouvert la porte et le message "Passage en mode économie d'énergie" s'est affiché au tableau de bord.

J'en déduis donc que le "dysfonctionnement" supposé est un dysfonctionnement normal.

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Oui, plus ou moins normal, si on excepte le fait que justement, il m'est arrivé de me retrouver deux ou trois fois (en presque quatre ans) avec un passage en mode d'économie d'énergie paraissant quelque peu étrange.

 

Dans ces cas-là, je remets la batterie de servitude en charge, mais il faut ensuite un trajet suffisamment long (au moins une bonne demie-heure) pour que tout rentre dans l'ordre.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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extrait du "Guide d'utilisation" DS7 Crossback :

 

"Le système hybride comporte 2 batteries

d'accessoires : une à l'avant et une à l'arrière du

véhicule.

Avant

La batterie avant est située sous le capot moteur

Arrière

La batterie arrière est située dans le coffre.

Pour accéder à la batterie :

► Soulever le plancher de coffre."

 

Apparemment, seule la batterie avant peut faire l'objet d'une recharge.

La seule indication du guide concernant le chargeur est :

"Pour recharger soi-même la batterie avant

du véhicule, utiliser uniquement un

chargeur compatible avec les batteries au

plomb, d'une tension nominale de 12 V."

et donne cette précision :

"Il n'est pas nécessaire de débrancher la

batterie."

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Bonjour,

Merci Filip

j'en déduis que les chargeurs modernes "chargeant les batteries Stop and Start" sont compatibles avec la DS7

car j'avais la batterie d'origine "Type AGM made in Japan" dans la C4 aircross (11ans) et je la chargeais 2 a 3 fois par an, et notre ancienne Blanchette démarrait parfaitement ! (in memorium son topic) :enpleur1:

 

@Autocro : je pense donc que c'est la batterie de l’avant qui était chargée selon tes dires ?

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