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Depose batterie sur C3P de 2014


pasthe

Messages recommandés

Bjr

Autant selon la RTA la depose de batterie parait simple pour les anciens C3P, autant pour les plus recents cela parait etre l'inverse.

Sur le mien, il y a une platine avec cables fixee sur le capotage. Ce sont des cables +. La borne + est la seule accessible par une trappe, Pas la borne -, planquee sous le capotage. Et rien de bien intuitif pour deposer la batterie. Ce qui devrait etre simple devient compliquer ... Une methode pour deposer l'ensemble et retirer ma batterie ?

a+

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Bonsoir,

 

Pour ma part, je m'étais basé sur les tutos youtube.

 

Le plus compliqué a été de trouver la vis de maintien de la batterie !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

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Finalement pas complique malgre les apparences ... qd un tuto est dispo sur youtube. Toute l'astuce est dans le retrait de la platine

Ensuite le capot se retire et la batterie est accessible qd la vis de fixation est deposee ... au passage il faut degager le calcateur au prealable

9 ans pour une battenie d'origine. Elle a fait son temps et ne prend plus la charge au bout de 24h.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

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- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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  • 1 mois après...

Salut et bienvenue.Le tuto se rapproche de çelui pour C4 Picasso,avec les blocs a enlevers et cette fixation bien comme il faut avoir des petits doigts.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour. Merci pour le message... que j'avoue ne pas bien comprendre. Je voulais savoir si le tuto https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+la+batterie+sur+C3+Picasso/3788?lang=fr était fiable, car on voit sur le site des trucs assez approximatifs. Et de quel modèle de C 4 parles-tu? D'autre part, après changement, est-ce qu'il y a quelque chose à réinitialiser? Merci.
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