Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radiateur de chauffage


Invité sanka

Messages recommandés

boujour à tous et bonne année

j'ai lu plusieurs post et je pense avoir une fuite au radiateur de chauffage, (moquette tachée côté passager et odeur de liquide de refroidissement quand le chauffage marche) je pense qu'il faut démonter la partie inférieure côté droit mais ensuite, je préfère me renseigner avant d'attaquer. j'ai vu un post assez ancien avec des photos mais je ne peux pas ouvrir ce format là. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de réaliser l'opération ce WE (c'est tout frais)

Avec un peu de précaution et de méthode, pas de difficultés particulières.

Il faut démonter la partie droite inférieure, j'ai aussi déboité et démonté la gaine plastique qui souffle dans la portière et ensuite repoussé vers l'arrière les 2 tubes qui alimentent le radiateur.

Remplacer les 2 joints toriques par des neufs et faire aaaattention de ne pas abimer le radiateur neuf au remontage (70€)

Tu peux me joindre par email si nécessaire.

Bon courage

C5 Phase2 break 1,6l 110cv hdi 2005 , C3 III 1,2l 68cv live Almond Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prévoir une petite bassine et des chiffons de manière à collecter le liquide qui sortira de tes tuyaux, ça évite d'en mettre plein la moquette à Madame !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leratboy pour ce superbe exposé.

 

J'aurai peut-être la même opération à faire sur la mienne car depuis au moins un an, il y a de temps en temps une légère trace verdâtre de coulée de liquide autour de la bouche de sortie sur la console côté passager. Par contre, est-ce que l'on peut acheter les joints seuls chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alain 26

c'est toujour le radiateur qui fuit ou seulement les joints

j'ai changer seulement les joints mais j'ai pas encore remis le liquide

faut il demonter le radiateur a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couroueuil
J'ai remplacé mon radiateur, un peu plus compliqué sur phase II.

Merci pour les photos!

bonjour

j'ai pu lire dans le forum que tu as change ton rad de chauffage sur xm phase 2 j'ai une 2.5tdvsx de 96 et je dois changer aussi ce radiateur qu'y a til de different par apport au post de celui qui la remplacer sur une phase 1

merci si tu as des photos suis preneurs avant que je demonte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter la boite à gants pour un accés plus simple pour démonter le conduit d'air et impossible de démonter la calle qui tient les tuyaux dans le compartiment moteur. Le 2,5l interdit l'accés.
Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.