Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Merci TOTAL ! Merci BRUNO LE MAIRE !


philippe77

Messages recommandés

Tout le monde est mobilisé parait il (sauf l'Etat, mais l'Etat c'est nous !) pour réduire le prix des carburants.

TOTAL, notre raffineur national et premier distributeur après les hyper/supermarchés, claironne qu'il s'engage à ne pas dépasser les 2 Euros à la pompe.

Pour l'instant cela ne lui coute rien (il fait partie autour de chez moi des plus couteux au litre sur le 95 et le gazole) et le prix de la couverture financière (au cas où le pris de baril venait à grimper) ne doit pas depasser 2 à 3 centimes au litre vu les volumes traités, non seulement à la vente mais au niveau du raffinage. Non seulement ça ne lui coute rien mais il continue à engranger de gros profits, quand on demande aux distributeurs de faire du prix coutant (quoi qu'on dise, les hypers pres de chez moi sont 10 à 11 centimes moins chers que Total)

Mais ce n'est pas tout : Total raffine pour son compte et le compte des autres distributeurs le carburant vendu en France...marge actuel environ 15 centimes au litre : alors on nous explique que oui mais les années precedentes Total faisaient des pertes sur cette activité, notamment l'an passée...année où TOTAL a annoncé des benefices records de 19 milliards d'euros, après enregistrement d'une perte exceptionnelle de plusieurs milliards en Russie ! c'est vraiment se moquer du monde

-Merci à notre ministre des fInances qui non seulement evite soigneusement de mettre sous pression Total (il doit avoir des action ou Pouyanné est un pote !) mais en plus se refuse de surtaxer les profits utilisés pour racheter des actions (qui revient à steriliser des profits pour le seul benefice des actionnaires.). A noter le programme de rachats d'action de Total est prevu à hauteur de 9 milliards de dollars (un peu plus de 8 milliards d'euros) quand les investissements prévus dans le renouvelables, de 4 milliards l'an dernier, sont prevus l'an prochain à 5.

une pensée aussi à cette bonne Ségolène...

On parle d'environnement, et tous ses gens là passent leur temps à nous enfumer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et dire que des gens pensent que les "écolos" sont au pouvoir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

que TOTAL ne participe pas comme il le pourrait ou encore engage davantage d'euros dans le rachat d'actions plutot que dans les energies renouvelables, c'est de l'économie, pas de la politique...M Pouyanné n'étant ps d'ailleurs un élu de la République.

La taxation des rachats d'action oui par contre, je vous l'accorde...je vous présente donc mes excuses, à ma décharge ayant vu d'autres discussions (autour des ZFE par exemple, ou "l'nfumage des bio carburants, ou encore dans les discussions autour des véhicules electriques...) sur des sujets eminemment politiques, je ne pensais pas être HS.

Du "borderline" à géométrie variable en quelque sorte.

Dont acte.

Je ne suis plus adhérent depuis années au Forum je n'ai donc rien à dire, si ce n'est que je n'ai jamais cherché la polémique et cherché plutôt le compromis.

Autant supprimer ce post, ne sachant si j'en ai la possibilité je voues en laisse le soin.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.