Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation 2ème prise USB - Citroen C4 III


Romain448

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un à réussi à installer une seconde prise USB sur la dernière c4 ?

 

J'ai lu un peu à droite à gauche sur les différents forums ( Peugeot et ici ) des personnes qui ont réussi sur à faire l'installation comme ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197425-Installation-d-une-seconde-prise-USB

 

De mon côté, j'ai essayé ( avec mon garage citroen ) mais j'ai récupéré la voiture ce matin, j'ai une nouvelle prise usb dans la boîte à gant mais qui affiche " "Surtension détectée , débrancher le port usb..." et ma prise carplay principale qui ne fonctionne plus :mad:

 

Mon garage étant un peu dépassé avec tout ça, j'aimerais bien avoir le retour d'une personne qui à réussi, et qui aurait éventuellement les liens des câbles installés.

 

Merci à vous

Modifié par Romain448
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tu as ce message en section C4 Picasso B87, même s'il n'y a pas eu de retour, hélas...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!

 

La voiture était au garage ce week-end, je viens de la récupérer et tout fonctionne.

 

Le garagiste m'a indiqué qu'il à du 'tourner" la fiche, donc il s'agissait simplement d'un mauvais branchement ...

 

Je confirme pour les intéressés, qu'avec le tuto cité plus haut que cela fonctionne également pour les c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Où est situer le boitier NAC, pour brancher la prise USB ?

Il faut démonter quoi pour y accéder ?

 

Bonsoir .

 

Citroën m'a changé le NAC suite à une perte de géolocalisation, et d 'après les photos que j'ai prise lors de ma visite chez le CC pour savoir ou ma voiture en était, le NAC se trouve derrière l'écran .

 

Il faut évidement du démontage et surtout savoir comment le démonter sans rien péter , mais ne l'ayant pas fait, je ne te serais d'aucune aide , mais ce que je sais, c'est qu'il est bien derrière ou on voit d'ailleurs le cablage .

 

Si ces photos peuvent t'aiguiller !

 

IMG20220425105544.jpg

 

IMG20220425105550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Ça n'a pas l'air facile.

 

Détrompes toi , la plupart du temps dans toutes les bagnoles , c'est juste clipsé ou tenu par des vis torx , faut déjà regarder derrière l'écran si il n'y a pas des caches plastiques qui camouflent des vis .

 

L'écran tombé , le NAC est à toi , même pas besoin de démonter les aérateurs à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibault76

 

Dans ce lien ci dessous, on comprend très bien comment est fixé l'écran , 2 clips en haut et 2 vis en bas .

 

Il faut effectivement enlever les aérateurs en les déclipsant , et on tombe sur les deux vis qui tiennent l'écran , une fois les deux vis retirées, suffit de tirer vers soi le haut de l'écran tenus par les 2 clips .

 

https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/electrique-et-electronique/afficheur-citroen-c4-iii-ba_-bb_-bc_-e-c4-bczkxc-9840456480-2020-15790772?shipping_location=11&gad_source=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour JL06 j'ai vu ton explication (qui est très claire !) et voulais savoir s'il était possible de réaliser le branchement d'une nouvelle prise usb C soi-même ? quid du débranchement du NAC sur le plan électrique du véhicule et de sa configuration ? aurais tu une référence pour le fameux câble ? merci beaucoup car j'aimerais également déporter une autre prise usb C (celle lié au NAC) ailleurs dans mon véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL06 j'ai vu ton explication (qui est très claire !) et voulais savoir s'il était possible de réaliser le branchement d'une nouvelle prise usb C soi-même ? quid du débranchement du NAC sur le plan électrique du véhicule et de sa configuration ? aurais tu une référence pour le fameux câble ? merci beaucoup car j'aimerais également déporter une autre prise usb C (celle lié au NAC) ailleurs dans mon véhicule...

 

Bonjour .

 

Malheureusement , je ne te saurais d'aucune utilité concernant le branchement d'une nouvelle prise usb ni de REF de cable , je ne l'ai jamais fait , mon explication ne concernait que le démontage de l'écran gps afin de rejoindre le NAC .

 

Essaie avec ce lien ci dessous , c'est sur C4 Cactus , mais les branchements sont identiques à la C4 III

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197425-Installation-d-une-seconde-prise-USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.