Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d eau XM 2.5


Invité JJacques

Messages recommandés

Invité JJacques

Bonjour

J ai fait acquisition d une XM 2.5 modele 95 en Aout 2005 mais depuis 1 ou 2 mois je dois remettre de l eau dans le radiateur pourtant je n ai aucune fuite e a premiere vue et il n y a pas d eau dans l huile

Est ce un joint de culasse?

Merci de me renseigner

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut,

 

Quel kilométrage, fumée à l'échappement :???:

 

Tu en rajoutes beaucoup :???:

 

Autre chose, un classique sur Ph I (je sais pas si pareil sur phase II), mais c'est la soupape du bouchon du vase d'expansion qui est fendu.

Autre détail tu fais comment le niveau, quel repère :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme mais je rajoute de liquide 1 fois tout les 4 mois des que l'ordi de bord fait son bip, je n'ai pas de fuite apparente non plus ni d'eau dans l'huile a priori!!! en revanche j'ai trouvé un peu de liquide au niveau de l'echangeur du turbo lorsque j'ai du le demonter pour reparer le demarreur, mais pas assez pour dire que la fuite etait la. voila je suis preneur de toute info et vais regarder la soupape dont parle Stefftnt40.

cordialement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Re,

 

Ah j'oubliais, il faut aussi bien inspecter la moquette au niveau des pieds du passager...

le radiateur de chauffage peut être en cause ou alors un de ses 2 joints toriques (raccords)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savarinoc
depuis fin decembre,j'ai une xm 2.1 td 94 167000 km clim auto,cuir,bois,ja etoile de mer,spoiler serie 2(d'origine en 94?),mais pas exclusive car retros,bag et p-chocs non peints en tbe achetee 2200€ sur ebay a un garage des alpes:version export car achetee en italie par le seul proprietaire(1ere main).mais,probleme:en descendant sur marseille,a 120,ras;mais a 140,alerte orange de chauffe,je ralentis ça s'eteint.je reprends 140,alerte rouge et stop:j'arrete:ralenti 3 mn puis arret moteur.je repars ensuite,puis apres un moment pas tres long,alerte manque d'eau.apres cinq minutes d'arret,je remets 1.5 l d'eau puis repars.50 bornes ras.a la maison,apres repos,vase vide:1 l encore.a noter,que la tempe n'a jamais depasse les 90;pas de mayo,pas de fumee ni blanche ni bleue.le lendemain,j'ai fais chauffer en purgeant,puis a froid encore vase vide.demain,je vais changer le bouchon du vase et regarder la moquette...au fait,ou est ce bordel de calorstat?ai les 2 rta:aucune mention!de plus,en cas de joint de culasse,quel est le prix de l'intervention?il parait que la pompe a eau vaut 260 € chez citro,mais qu'il detaille une partie a 100€?au fait,egalement,fuite au crrecteur de hauteur arriere mentionnee sur ct.qu'en pensez-vous,probleme et prix d'achat:le vendeur propose une participation aux frais:la moitie par ex car il me dit vo en l'etat non garanti mais a l'air correct.c'est un vice cache mais je veux negocier.au fait,couleur:le fameux........vert!salut,a vous entendre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sicavfr que preconise tu de faire le joint de culasse par prevention ou d'attendre que ca se passe??? quel prix le joint?

merci d'avance cordialement

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sicavfr

j suis pas un pro en mécanique, bcp te répondront mieux que moi, mais ce qui est sur, c'est que la culasse sur le 2,5 est réputé trés fragile!!

 

va faire éprouver ton circuit dans un garage pour en avoir le coeur net, en esperant pour toi que ce ne soit pas ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sicavfr

j'ai une idée mais je veux pas te faire peur.....c'est TRES cher.......mais c'est pt etre pas la culasse..........

 

le prix.......main d'oeuvre + culasse????

je vais te faire peur....au minimum dans les 2000 euros....voir certainement bcp plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis super content je vais passer une excellente nuit grace a toi!!!!

je rigole je peux faire une bonne partie je pense meme le rectifiage si besoin car pas mal de collegues de la partie!!! en tout cas je vais me depecher de faire eprouver mon circuit!!!

 

encore merci a toi et bonne nuit

 

@+

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

verifier si pas leger suintement a un raccord de tuyau.(a froid apres un repos), radiateur, pompe...

egalement faut pas mettre trop de liquide sinon pas de place pour effet expansion et ca degorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
verifier si pas leger suintement a un raccord de tuyau.(a froid apres un repos), radiateur, pompe...

egalement faut pas mettre trop de liquide sinon pas de place pour effet expansion et ca degorge.

 

-xan21- ....avant d'incriminer le joint de culasse vérifiez les points abordés en début de sujet ....voir aussi au niveau de la vis de vidange du radiateur si fuite....

 

@saim50, 1 fois tous les 4 mois, mais quelle quantité :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Oui regarde deja bien si il y a pas de fuite d'eau avant d'incriminer le joint de culasse...

 

Pour la radiateur de chauffage en en cause,il doit y avoir une sale odeur dans l'habitacle et de la buée.

 

Pour le joint de culasse regarder si de la mayo dans le moteur et/ou de l'huile dans l'eau...en général c'est les premiers symptomes

 

Sinon possibilité de la culasse connaissant leur fiabilité...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi aussi sur mon 2.5 j ai le meme problem sa na rien a voir avec le radiareur de chaufage c leau qui se barre par le trop plein

de plus mon bouchon ainsi que mes calosta sont neuf

ma prochaine verif sera mon nid d abaille de radiateur qui serait peut etre gene par des feuille ou autre detritue ( je remet 0.75cl tout les 4 mois )

a+++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!!! ces fameux moteurs 2.5l (dk5) j y suis passer aussi manque d eau dans le bocal qu il faut remplir et verifier a chaque instant!!!!! pour ma part j avais une baisse du liquide a peut pres tout les mois 1 litre env recherche de fuite,chg de beaucoup de pieces,calorstats,bouchons vases expenssions,et en plus a l acceleration elle montait en temperature sans jamais se mettre dans le rouge,nettoyage du nid d abeille du radiateur rien n y a fait apres plusieurs recherche ont m a enfin dit de source citroen que ces moteurs etait de bon moteurs mais tres fragiles et qu ils fallaient bien les laisses chauffes a froid sinon les culasses ??????? et que le probleme cest une deformation du plan joint de culasse au niveau du 3 eme injecteur!!!! j ai fait faire un devis juste pour les pieces j en avait pour 1600 € avec pompes a eau courroies etc.... et c etait deja la deuxieme culasse sur ce vehicule que j avais achetee a 74 000 km avec culasse neuve chez citroen et a 164 000 rebelotte donc je l ai vendu a un garage en reprise 2000€ sans leurs cacher le probleme mais pas chez citroen et maintenant je roule en ford mondeo 2l tdci 130cv c est pas la meme chose mais c est pas mal quand meme il ont fait des efforts chez ford c est pas aussi souple que chez xm mais c est asser confortable et je viens un petit peu sur le site par nostalgie et pour faire part des pannes et des solutions que j ai pu avoir avec ma xm surtout les problemes!!!!! car sur xm j en ai eu!!! sinon c est une tres bonne voiture dommage!!!!!mais par tous ces dires je ne voudrais pas faire peur a tous le monde!!!!mais c est vrai qu il y a eu pas mal de culasse hs sur les 2.5l moteur DK5 mais tout ceci reste pour ma part!!!!aller a plus sur le site et meilleurs veoux 2006 a tous!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.