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Ézé

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C'est en testant que l'on est sur,meme si ç'est en mode "flemme"!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Je traine toujours le défaut Adaptation Richesse Butée Haute qui revient donc très régulièrement,

et il y a qq jours j'ai eu pour la première fois avec, Défaut permanent, EOBD: Injection air échappement....

D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait provenir d'une prise d'air a l’échappement? J'ai donc regardé, et j'ai me semble t'il détecté un collier fuyard, mais il est situé après le catalyseur et après la sonde amont... La prise d'air si il y en a une doit elle être forcément avant le catalyseur pour que ce défaut apparaisse? Est ce que le défaut Richesse butée haute pourrait aussi être liè à une prise d'air a l’échappement?

Si jamais quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci d'avance pour les réponses

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Injection air échappement....

D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait provenir d'une prise d'air a l’échappement?

 

la on parle du systeme d'injection d'air dans la culasse, pour accelerer la mise en t° du catalyseur.

systeme spécifique à cette gestion moteur...

 

il faut donc l'inspecter

- la pompe à air (la tester)

- le tube qui va de la pompe à la culasse (ne doit pas ètre abimer ou ouvert)

- le clapet d'entrée dans la culasse (doit s'ouvrir sous l'effet de la pression d'air), et etre étanche quand quand il n'y a pas injection d'air.

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Pompe à air, pulsair, certainement hs, j'avais remarqué depuis longtemps un fusible hs de cet fameuse pompe pulsair, je n'ai jamais donné suite car pas de soucis.... je vais me pencher vers ça.... en tous cas merci pour cette réactivité, je ne manquerai pas de vous informer de la suite...
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Bonjour,

Pompe a air secondaire démonté : Connexion électrique pleine d'eau, tuyauterie et pompe partiellement rempli d'eau... Je comprend mieux le fusible grillé... Clapet d'admission d'air humide et pas étanche....

Sachant que cette pompe à air ne fonctionne plus depuis certainement plusieurs année, je n'ai pas vraiment l'intention d'en remonter une... mais bon a voir suivant vos retour....

Pour l'heure j'ai bouché le clapet d'admission, et j'imaginais le supprimer complètement et trouver une solution pour boucher directement l'entrée sur la culasse...

Qu'en pensez vous? Si j'ai bien tout compris le catalyseur monte moins vite en température et se détériore plus rapidement? Surtout que j'ai parfois de longue période ou je ne fait que des petits trajets....

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Qu'en pensez vous? Si j'ai bien tout compris le catalyseur monte moins vite en température et se détériore plus rapidement?

c'est surtout que ça pollue moins une fois que le cata est chaud..

tant qu'il est froid, il ne fait pas son taff.

 

pour le reste, tu auras donc le voyant allumé quand le fonctionnement du systeme est requis.

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Bonjour,

Cette pompe a air ne fonctionne plus depuis bien longtemps déjà, en tous cas au moins depuis décembre 2021, car c'est la que j'ai remarqué le fusible grillé. Et malgré cela il n'y avait pas de défaut, ou du moins jamais eu de voyant moteur. Le défaut adaptation richesse butee haute est arrivé bien plus tard en Août 2023....

Est ce que ce défaut pourrait être lié au défaut d'étanchéité de la valve d'entrée d'air secondaire ? J'espère que oui

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Disons que quand tu t'approches de la limite, il est temps de faire quelque chose.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut, bon finalement j'ai trouvé un clapet d'occasion, et une pompe à air neuve pas cher sur lbc, bref j'ai remonté tout ca, il me manque le fusible 40A... Peu importe, j'crois que mon problème venais surtout du clapet qui laissait passer l'air... On verra si le défaut richesse butee haute ne réapparaît enfin plus.

J'ai tout de même un petite question...

Sur une précédente discussion Grosoto ecrivais:

"Je suis a 1.6 ms de temps injection une fois le moteur chaud et 1.9 froid"

Il me semble bien que c'était bien sur une 1.8 avec gros injecteur gérer par Sagem,

Je suis donc sur une config différente 1.8 16v Boch mp7.3 injecteur différent

Je me retrouve avec un temps d'injection à froid de 3.6ms, ça me paraît une différence énorme avec les 1.9 ....

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Bonjour, bon mon problème defaut richesse butee haute semble régler, il semblerait bien que le clapet d'air secondaire défectueux était la source du défaut... On verra au prochain CT si la valeur lambda s'ameliore.... Merci pour l'aide!
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