Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage en ressort sur Jumpy 3 2007 cause probleme suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour, a tous

 

j'ai une suspension pneumatique sur mon jumpy de 2010, Autant dire c'est top... quand ca marche, Mon jumpy est un rallongé de 136cv. de part mon metier d'artisan j'avais souvent du poids dedans, mes outils etant toujours stocké du coté gauche dans des racks prevu a cet effet. Ce qui fait qu'a partir d'un certain moment j'ai été emmerdé comme pas possible, avec les boudins qui arretait pas de me lacher. J'ai du changer 3 fois de boudins, et la maintenant c'est le compresseur qui veut plus rien savoir.

Ca m'a gonflé, mais alors d'une force....

 

Au vu du prix du compresseur, et surtout des emmerdes qui vont avec, j'ai décider de passer en ressort. J 'ai un pote qui a un expert de même année, l'essieu et le châssis étant le même, j'ai commander les ressorts et les coupelles supérieurs d'un Peugeot expert. donc impeccable suis exactement dans la même config que lui. Tout est pareil

 

Ayant parcouru la toile, forum youtube et compagnie, Il s'agissait de trouver comment désactiver le système et surtout le default au tableau de bord. J'ai donc acheter un kit sur internet comprenant diagbox et la prise obd2. j'ai reussi a telecoder le BSI pour mettre la suspension pneumatique en absent et j'ai effacer les defaults. débrancher la batterie pendant 15 min . mais que neni, j'ai toujours le voyant au tableau de bord.

 

Sur ce forum en question j'ai trouver des topics sur le même sujet mais concernant le c4 picasso, mais j'ai l'impression que sur le jumpy c'est un peu différant, sur le c4, certains ont tendance a dire qu'il faut débrancher le calculo derrière le siège, mais moi sur le jumpy le calculo a l'ai de se trouver dans le compartiment moteur, et de débrancher les fusibles 10 et 14, Mais vu que c'est un jumpy est ce pareil?

 

Pour l'instant j'ai rien débranché, je voulais avoir votre avis avant. Je précise que j'ai pas les phares au xenom, et que quand je vais sur telecodage abs esp, j'ai rien concernant la suspension.

dernière question, pour le contrôle technique, a partir du moment ou je n'ai plus de voyant au tableau de bord, dois-je enlever tous le système en dessous, compresseur, canalisation, et réserve d'air

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai essayer de le débrancher, du moins les 2 grosses fiches qui se pleug dessus. mais alors c'est le systeme de freinage qui beug. Apparament le boitier gère aussi l'esp ou et l'abs.

dans le telecodage concernant l'abs et l'esp, j'ai aucune option concernant la suspension pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayer de le débrancher, du moins les 2 grosses fiches qui se pleug dessus. mais alors c'est le systeme de freinage qui beug. Apparament le boitier gère aussi l'esp ou et l'abs

Ce qui est un peu normal, le réseau CAN est branché en série ;)

j'ai reussi a telecoder le BSI pour mettre la suspension pneumatique en absent et j'ai effacer les defaults

Et maintenant, plus de défaut ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toujours default, suspension défaillante, tout ce que j'ai pu faire, c'est aller dans le bsi et mettre la suspension pneumatique en absent. Je n'ai pas vu d'option relatif aux feux ou aux suspension dans l'abs-esp. (nb: j'ai debrancher l'alimentation du compresseur, par contre pas l'autre fiche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu, Je partage donc,

 

Il faut modifier 2 paramètres dans le bsi; dans calculateur, mettre suspension pneumatique en absent et dans correcteurs d'assiette, enlever suspension suspension pneumatique

il faut ensuite dans le compartiment moteur, au niveau du calculo de suspension enlever une des 2 fiches, celle de gauche. si vous enlever la droite, ca met en default le systeme de freinage (surement a cause du can)

enlever les defaults, et ras plus de voyants au tableau de bord. pas besoin d'enlever des fusibles ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 28/09/2023 à 16:29, Tonio a dit :

Probleme résolu, Je partage donc,

 

Il faut modifier 2 paramètres dans le bsi; dans calculateur, mettre suspension pneumatique en absent et dans correcteurs d'assiette, enlever suspension suspension pneumatique

il faut ensuite dans le compartiment moteur, au niveau du calculo de suspension enlever une des 2 fiches, celle de gauche. si vous enlever la droite, ca met en default le systeme de freinage (surement a cause du can)

enlever les defaults, et ras plus de voyants au tableau de bord. pas besoin d'enlever des fusibles ou quoi que ce soit.

Bonjour Tonio
Voilà j'ai le même problème sur mon Jumpy 2 de 2010 pouvez vous me donnée plus de précisions sur les deux fiche du calculateur de suspension sous le capot à enlevé merci beaucoup 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.