Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème compteur C4 Picasso 1 2007


Bistoufleex

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Nouveau sur ce forum, je post donc mon tout premier problème que j'ai avec mon Citroën C4 Picasso de 2007 en 1.8i 127ch fraichement acquis !

 

J'ai la moitié de mon compteur qui fonctionne ... (compte tour, vitesse, affichage du REG/LIM, kilomètres, trip...) mais la parti basse de celui-ci, le néant ... Il est complètement vide, pas d'heure, pas d'affichage radio, température, consommation instantanée, ect ... Je vous post une photo, si j'y arrive; pour que vous puissiez voir de vous même, et que peut-être quelqu'un a déjà vécu, qui pourrais me donner une solution pour résoudre mon soucis.

 

J'ai déjà vérifier les fusibles, appuyer sur le bouton du compteur pour faire disparaitre et apparaitre les options compteur, après je n'ai rien fait d'autres. Pour info, l'autoradio fonctionne sans problème, mais je ne peut pas voir sur quel station je suis ..

 

Merci par avance à vous,

 

Thomas :salut:

 

IMG_4490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Le sujet n'est pas au bon endroit, ce qui peut expliquer qu'il n'est pas été vu.

 

Quel est l'autoradio de cette auto ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma C4 Picasso.

Apparemment il suffit de changer le compteur (écran), car il ne peut pas être réparé d'après mon concessionaire.

Vidéo explicative :

Le compteur (écran) peut-être acheter neuf (plus de 1000 €) ou bien d'occasion autour de 60 à 100 €.

 

Mais ce que je ne sais pas c'est s'il est impératif que les réf constructeurs coïncident parfaitement entre elles (numéro commençant par P au dos de l'écran).

On trouve en effet beaucoup de compteurs écrans d'occasions mais avec des références sensiblement différentes les unes des autres.

Des garages m'ont mis en garde... d'après eux il faut que ces références "écran" soient exactement les mêmes pour éviter des soucis.

Pour ma part c'est : P9665500080 - A01.

 

Quelqu'un peut-il confirmer que les références constructeur (Johnson Controls ou Citroen) doivent être exactement être les mêmes ou bien cela n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement du compteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le changer, il faut faire un diagnostic, plusieurs raisons pour un même problème.

 

Ici, cette partie de l'afficheur dialogue avec l'autoradio.

 

Il est possible que :

-le problème vienne de l'autoradio lui même.

-le problème vienne de l'écran

-le problème vienne d'un paramètre disparu, par exemple que l'autoradio soit déclaré absent dans le BSI ou l'écran.

 

Donc avant de commencer à changer des bouts, le déroulement logique est de commencer par faire un diagnostic avec un outil (valise)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Moi aussi problème d'affichage sur la partie basse et aussi sur la partie vitesse / compte tours.

L'affichage disparait progressivement et plus rien.

J'ai l'impression que cela le fait avec la chaleur, ce n'est pas l'auto radio ou autre qui influx, je pense que c'est soit une mappe qui se décolle, une soudure qui à séchée ou un composant qui commence à rendre l'âme.

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS: en redémarrant la voiture, l'affichage réapparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos retours !

 

En réponse à Totophe :

 

"Ici, cette partie de l'afficheur dialogue avec l'autoradio.

 

Il est possible que :

-le problème vienne de l'autoradio lui même.

-le problème vienne de l'écran

-le problème vienne d'un paramètre disparu, par exemple que l'autoradio soit déclaré absent dans le BSI ou l'écran."

 

J'ai pensé à l'autoradio également, problème c'est que si je met la même provenant d'un autre Picasso, et que rien ne s'affiche encore, je ne pourrais pas entrer le

 de l'autoradio, et encore faut-il l'avoir ...

Après j'ai débranché ma batterie, + de 5min et remonter, attente de 3-4 min pour remettre à zéro le BSI, mais rien du tout ...

 

Je vais me renseigné pour trouvé un écran sinon, d'occas' pas cher, ou faire un diag, mais est-ce que une erreur sera détecter par celui-ci ? T'elle est la question :-|

 

Merci pour vos retours, je vais tout de même essayer de me procurer une autoradio d'occas, ainsi qu'un compteur, je reviens au nouvelles si jamais j'ai des évolutions, positif comme négative..

 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'autoradio également, problème c'est que si je met la même provenant d'un autre Picasso, et que rien ne s'affiche encore, je ne pourrais pas entrer le
 de l'autoradio, et encore faut-il l'avoir ...

 

Ce n'est pas un problème, il n'y a pas de code à rentrer dans l'autoradio, c'est un apairage à faire avec l'outil de diagnostic contructeur.

 

Pour un test, si tu as un autoradio sous le coude, ça ne l'empêchera pas de s'allumer et d'afficher quelque chose, il émettra juste un bruit dans les hauts parleurs jusqu'à ce qu'on l'apaire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais me renseigné pour trouvé un écran sinon, d'occas' pas cher, ou faire un diag, mais est-ce que une erreur sera détecter par celui-ci ? T'elle est la question :-|

 

Merci pour vos retours, je vais tout de même essayer de me procurer une autoradio d'occas, ainsi qu'un compteur, je reviens au nouvelles si jamais j'ai des évolutions, positif comme négative..

 

 

Thomas

 

Bonjour Thomas

 

Qu'est ce que le changement de bloc compteur a donné ?

Est-ce que votre souci est réglé ?

 

Pour ce qui est d'un problème de nappe, est-elle réparable facilement ?

Mon garagiste n'a pas l'air de savoir ça et me recommande de remplacer le bloc compteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.