Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

claquement sous capot


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté mon camping car avec57000 km en 2019 avec le turbo qui siffle à l'accélération mais pas de soucis moteur. Un turbo qui siffle est en train de rendre l’âme et c'est ce qui ce passe pendant mon voyage.

Je m'explique, en Auvergne A75 une bonne montée de 5 km et 37° dehors. Arrivée en haut le CC un peu poussif obliger de sortir pour me rendre au camping mais il faut passer par le bas du viaduc de Garabit. Viaduc passer un claquement ce fait entendre sous le capot, pas de voyant, t° d'eau OK je fini les 5 km.

Dite moi si je me trompe, le turbo ne fait pas son boulot complètement (j'ai fait un essai pas longtemps en pleine charge ) le turbo fait une résonance très bien audible.

Pour les claquements je pense à une correction du débit injecteurs qui ont été saturer car le claquement était un clac sec. J'ai fait 350 km depuis et plus de claquement. Lundi je reprend la route 850 km peinard sans forcer et je change la bête chez moi .

Merci de me donner vos avis

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

De retour à la maison, 950 km depuis mon soucis plus de claquement mais perte de puissance observer dans les montées (la vitesse s'écroule) les 3.5T font leurs effets. Je le mets sur chandelles et je commence doucement l'opération avant les gelées.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Aucune conduite d’admission en aval du turbo endommagée ou débranchée ou mal serrée? Et en amont aucune ne s’écrase? Aucune obstruction? Conduite pourrie, nid de rongeur, mauvais remontage, filtre à air hors d’âge…

 

Un sifflement turbo n’est pas spécialement bon signe mais ça peut durer longtemps sans anomalie notoire… j’ai là par exemple une Xantia 2,0 HDI de plus de 250000 qui siffle gentiment depuis ses 70000km selon les dires du précédent proprio (aucune conso d’huile ni perfs en berne).

Elle avait bien eu un temps un manque de puissance, c’était son débitmètre qui était mort. Sur la donneuse on pouvait observer du fil coupé réparé (ce qui a dû occasionner aussi un manque de brio) . Je ne sais plus si j’avais vu ce défaut à la valise où si ça avait été un remplacement à l’aveugle vu que j’avais la donneuse à portée de main…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous desoler pour le derangement mes j ai un probleme j ai acheter une xsara 1.8 16v et le biele et décalé impossible de tourner dans un sens comme dans l autre enfin tres peu comment faire la personne qui avais la voiture avant a soit disant foirer un filetage et donc ne vouler pas risquer de casser le moteur j ai fait le nessecaire mes le calage n ai pas bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Démontage du turbo fait, les 4 vis qui le tienne sur la tubulure échappement la vrais galère pour les enlevés.

observations sur le turbo

rotor ailettes admission et échappement c'est OK

Commande pneumatique (wastegate) axe grippé et chambre du wastegate plein d'huile.

Je ne prend pas de risque de changer que le wastegate (je n'ai rien pour régler la pression turbo)de plus le prix est 80€ et le turbo complet 138€

Je commande dans la semaine.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.