Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur HS


tonycx

Messages recommandés

Bonjour a tous,

sur ma CX 2000 de 1976 mon moteur, un M20/616, a eu la mauvaise idée de rendre l'âme. Aprés démontage le résultat est le suivant :

Culasse HS, mais j'en n'ai trouver une neuve, comme quoi on n'ai pas à l'abri d'un coup de chance :sol:-xan21-, mais les cylindres sont HS, par contre les pistons sont ok.

Donc je suis a la recherche d'un jeu de chemises. Avec un copain qui à eu des DS nous avons regardez dans les classeurs d'atelier Citroen de la CX et de la DS et il apparait que ce sont les mêmes chemises !:W

Donc je pense acheter un jeu de chemises de DS et monter mes pistons dedans.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est la même base de bloc, chemises DS/CX OK.

 

Acheter un jeu de chemise neuves oui... Mais c'est en principe vendu avec les pistons adéquats.

A monter les pistons actuels si en état (mais si les chemises sont HS les pistons je doute qu'ils soient "en état") autant le faire avec des chemises d'occasions mais dans tous les cas il faut mesurer les côtes internes des chemises, neuves ou pas, leur ovalisation et la même chose au niveau des pistons.

A trouver des chemises d'occases, là aussi autant prendre avec les pistons qui vont avec (Si le tout est en état et n'a pas été mélangé!!! Le piston 1 va dans la chemise 1 et ainsi de suite..), ce sera probablement mieux que de panacher du neuf et de l'occase dont les côtes des "jeux" risquent de ne pas correspondre.

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si tu veux un moteur complet, bien conservé dans la voiture, une CX de 1975 et une autre de 1976, j'ai.

Mais il te faut venir le déposer... Je ne dis pas que je n'aiderai pas, mais j'ai de moins en moins l'envie de bosser quand ce n'est pas pour moi.

Le moteur je te le donne...

Sud Ardèche...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Ardéche c'est loin de la Normandie, mais je retient la proposition. Pour les pistons ils sont en bon état, rien à signaler, ces juste les cylindres qui ont des taches qui au toucher sont rugueuses, pourquoi ??? Je ne sais pas.

J'ai pris les côtes des mes cylindres et pistons pour avoir une idée du jeu "d'origine", mais en comparant avec les données constructeur mes cylindres sont ok en classe 2 (alésage de 86,020 à 86,030) mais les pistons sont en dehors avec un diamétre de 85.70 pour le plus gros de mes pistons alors que Citroen donne 85,95 pour le plus petit. Que comprendre ?

maintenant il y a aussi le fait de faire réaliser des cylindres au bon diamêtre ou faire un jeu de chemises pistons, mais sa sera pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.