Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

reglage accelerateur+ saccades


Invité david21

Messages recommandés

Invité david21

bonjour,

J'ai un soucis au niveau de mon accelerateur (c3 hdi 1.4). En effet il y a un mou d'environ 1cm où il n'y a pas d'acceleration, et je trouve ca plutot genant.

Je me suis dit au debut que j'allais m'habituer mais au bout de 9 mois, j'arrive encore a caler si je n'accelere pas assez; j'ai l'impression de conduire ma megane coupe essence....

Y'a t'il un reglage, mepme si maintenant c'est un capteur et non 1 cable?

 

De meme, qd je retrograde, la voiture saccade, je dois encore accelerer un peu plus pour eviter cela.

Si qq'un peu me dire si il y a une solution a cela

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai ce leger creux sur mon HDI 70 mais uniquement en altitude et à la remise de gaz après du frein moteur(correspond à l'ouverture des injecteurs;) et oui, sur les HDI(je sais pas les autres) en frein moteur, aucune goutte de gasoil n'est injecté dans les cylindres!!;) )

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david21

merci petit-suisse pour ta reponse.

Donc j'ai decide d'enmener la c3 chez citroen cet apres midi

bilan,1 bougie de prechauffe hs (oui cr j'avais aussi des pb au demarrage par temps tres froid) et ils me la garde jusqu'a emain matin pour tester le reste (pb de saccade au demarrage limite a caler) car ils ont bien sentis ce soucis...

j'espere que ca va etre resolu

je vous tiens au courant, ca peut tjrs aider:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'est plutot le frein qui est très sensible ! A la moindre surprise où j'ai tendance à anticiper, la C3 freine à donf.... ça m'émerve... :-/

J'avais demandé à Citroën de voir le jeu de la pédale de frein... en fait ils m'ont blindé le frein à main qui se serre dés qu'il bouge.... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'est plutot le frein qui est très sensible ! A la moindre surprise où j'ai tendance à anticiper, la C3 freine à donf.... ça m'émerve... :-/

 

Ouais enfin bon, là c'est au conducteur de gérer le truc. Tu sais conduire ou tu sais pas, c'est tout :roll:

Ta jambe, elle sait doser un effort quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'AFU (aide au freinage d'urgence) qui s'enclenche. Je ne crois pas que ça se règle, ni s'annule.

C'est une fonction normale de la C3 qui permet de freiner plus fort en cas d'urgence.En fait ça ne devrait pas se produire si tu anticipes. Il faudrait savoir : ça se produit en cas de freinage surprise, ou quand tu anticipes. Ce n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re olive: mouais... quand jepasses du picasso qui a une pédale très progressive sur la C3, ben au premier freinage reflexe, je me fais peur... Ma copine ne veut même plus la prendre à cause de ça...

Dans mon cas j'ai déjà 40000km avec la C3 en 2,5 ans et je me fait encore suprendre par cette pédale de frein *sensible*.

 

Comme dit balou, en utilisation normale, il n'y a pas de pb. C'est juste quand tu poses ton pieds sur la pédale suite à un reflexe : vu la sensibilité, le freinage est peu progressif et tu piles direct (c'est clair que c'est efficace) mais sans que tu le veuilles vraiment. Peut être que l'AFU est la source du pb ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

j'ai deja eu des coup de frein reflexe dans PAris et franchement je n'ai pas eu de probleme . Les warning ne se sont meme pas declenchés. Non la pedale est correcte (monancienne voiture un golf 4 ou la pedale de frein etait tres dure et sensible).

 

Elle freine plutot bien et sur route seche elle freine meme assez sec en cas de freinage type reflexe ou urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david21

ca y est!!!!

suite au chgment des bougie de prechauffage, je n'ai plus ce "trou" lors de mes demarrages en 1ere et 2e, c'est qd meme mieux, je retrouve enfin un diesel...

cela serai du aux maivaises infos envoyées par le calculateur

merci l'electronique mais bon on ne reviend:em: ra pas en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.