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Boite de vitesse défaillante


stepho30

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Bonjour à toutes et à tous, lors d’un dépassement, en mode D, vers 5000 tr/mn, le moteur s’est arrêté, je me suis rangé sur le bas coté. Impossible de redémarrer, le tableau m’indique "boite de vitesse défaillante". La position P bloque bien la voiture, en position D la voiture avance. C5 v6 3l 210 cv 2005, bva 20GH07, VF7RCXFUJ76647636.

Auriez- vous une idée de la panne ?

Merci pour vos éclairages.

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Bonjour, oui merci j'ai loué un plateau pour rentrer, pour la lecture des défauts je pense devoir acheter un appareil, est-ce un lexia dont il est fait souvent référence ou autre ? je vous remercie de m'indiquer un modèle d'appareil complet que je pourrai brancher en USB sur un PC win 10 64 bits.

 

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Une précision, le moteur ne démarrant pas, l"appareil pourra t-il lire les défauts ? merci

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Bonjour. En écartant les carters des deux AAC la courroie est présente et semble bien en place. Je recharge la batterie à fond. Précision : le demarreur entraine bien, mais le moteur ne démarre pas. Pour le ELM327 il semble qu'il n'est pas compatible avec c5 I phase 2 V6 3l, je vais directement acheter un appareil lexia, diagbox, PP2000 ? c'est là que je ne comprends plus rien : quel appareil et application pour win 10 en usb ou bluetooth, merci pour vos conseils.

 

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Y a t-il un ordre d'un calculateur pour mettre le moteur en sécurité et empecher le démarrage, si oui quel moyen pour passer outre.

 

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D'autre part je lis de temps en temps des bobines/électrovannes/actionneurs qui seraient en cause, où se trouvent ils afin de les tester, quelles valeurs doivent ils avoir ? Merci

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je vais directement acheter un appareil lexia, diagbox, PP2000 ? c'est là que je ne comprends plus rien : quel appareil et application pour win 10 en usb ou bluetooth, merci pour vos conseils.

 

Si le PC est assez puissant, une version en VMware passera sans problème.

Le tout est de se procurer une interface fullchip.

 

Y a t-il un ordre d'un calculateur pour mettre le moteur en sécurité et empecher le démarrage, si oui quel moyen pour passer outre.

 

Ce n'est pas impossible, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.

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  • 1 mois après...
Bonjour, j’ai diagnostiqué avec une interface Lexia, il y avait un problème au niveau du relais R2 du BSM, celui entre autre qui commande la pompe à carburant et la vanne canister, j’ai découpé le BSM pour découvrir une soudure sèche sur le contact de R2, un coup de fer et c'est reparti. Donc cela provenait du BSM, merci pour vos réponses. Maintenant je vais m’atteler à un autre chantier de vibrations/claquements sur la direction lorsque je roule sur des déformations, cela depuis que le remorqueur a mis le câble de tractage sur le triangle de suspension. Si besoin j’ouvrirai un autre sujet. Meilleures salutations. Steph.
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Content que le problème soit résolu !

Comme quoi, sans valise sur ce genre de problème, c'est presque impossible.

 

Par contre, la valise ne servira à rien pour le problème de vibration.

 

Bien vérifier les ancrages des triangles.

Puis purger la direction (volant de butée en butée, en évitant de le faire sur place pour les pneus) et purger la suspension (position haute et basse plusieurs fois puis ouverture du bocal de LDS pour laisser échapper le surplus de pression).

 

J'ai déjà eu ce symptôme après avoir tourné les roues voiture levée, position haute et moteur coupé.

Tout rentre normalement dans l'ordre après la purge et quelques trajets. Je n'ai vu çà que sur les C5 d'ailleurs.

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  • 1 mois après...

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