Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Matériel Diagnostic en 2023


Xmpadré

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous connaissez ce site : https://www.psa-diag.fr .

Ils recommandent le bon matériel et soft pour lire les calculateurs PSA, mais modernes.

Est-ce que vous pensez que la version du DS150 actuellement recommandée (AT STANDARD BT) serait capable de lire les codes défaut d'une XM phase 2 ?

 

J'avais contacté un membre sur un autre forum qui lisait avec un DS150 de 2015.

 

Question bonus :

J'ai lu il y a un moment plusieurs topiques sur des problème avec l'adaptateur OBD2 vers le 30 broches marrons de nos XM, des recommandations pour le choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai finalement acheté une VCI (interface de communication véhicule) chinoise type origine PSA (copie du modèle A1281Z - XS evo).

Le lien d'achat et le logiciel (diagbox) sont dispos sur https://www.psa-diag.fr. Pour une XM, la version de diagbox 7.57 sur machine virtuelle suffit, pour les newbies l'installation est très simple.

Pour info diagbox = lexia (citroen) + pp2000 (peugeot).

 

...problème avec l'adaptateur OBD2 vers le 30 broches marrons de nos XM, des recommandations pour le choisir?

 

Je n'ai pas essayé avec un adaptateur 16 pins vers -> 30 pins marrons (prise XM). Mais directement avec une prise ronde 32 broches (connecteur de la VCI) vers 30 pins marron. C'est un adaptateur home made fabriqué à partir de l'achat de 2 adaptateurs pas cher pour récupérer les connecteurs de la prise ronde (prise vendue avec 15 connecteurs sur 32 il me semble). Cependant il est inutile de câbler la prise intégralement pour lire les calculateurs d'une XM.

Les infos pour le câblage sont disponibles sur ce topic.

 

 

Ca serait trop beau si tout fonctionnait, comme tchris je ne peux pas lire le calculateur moteur. Dommage, c'est tout de même le plus important.

 

L'adaptateur fonctionne aussi bien sur mon ancienne interface que sur une A1281Z chinoise (sur cette dernière l'accès au diagnostic moteur ne fonctionne pas mais ce n'est pas à cause du câblage).

 

Connais-tu la raison du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VCI chinoise retournée, VCI d'origine achetée auprès d'un membre d'un forum de diag auto : Tlemcen.

Résultat : lecture de tous les calculateurs, toujours via Diagbox V7.57.

 

Peut-être que je n'ai tout simplement pas eu de chance avec ma VCI chinoise puisque cela fonctionne pour certains. Je pense à XM du bout du Monde qui l'a achetée 1 an ou 2 avant moi en suivant également un lien de PSA diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.