Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation avant HS


phoenix062

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un grand c4 picasso de 2010 (2.0 hdi-136) boite manuel.

Comme beaucoup de personne j'ai un souci sur ma ventilation a l'"avant. (L'arrière fonctionne).

Après recherche les plus connu c'est la resistance du pluseur d'air. Donc j'en achete un nouveau (Meme reference)

Je remonte et ca fonctionne pas. je verifie les fusibles tout est bon. Donc je m'oriente sur le pulseur.

je trouve sur le net des souci de cable bruler donc je regarde et test au voltmetre. Je 'est aucune arriver de courant au pulseur (voiture allumé)

Je me lance dans l'aventure du controle de tout les fusibles (habitacle, moteur, batterie) Tout mes fusibles sont bon.

Je seche. auriez vous des idée pour trouver la panne ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être le relais dans le BSM de cramer.

Même galère que vous avec le mien, après recherche assez longue, le problème venais de la masse. J'avais bien du 12 volt mais le ventilateur s'enclenche pas. Test avec lampe 12 volt et rien aussi. En faite perte d'intensité à cause de la masse qui devait être un peut oxyder dans le compartiment moteur.

Pulvérisation de nettoyant contact sur tous les points de masses se trouvant dans le compartiment moteur et depuis je touche du bois mais tous fonctionne.

Une fois de temp en temp en préventif je repulverise du nettoyant contact.

Bon courage.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si pas de 12 V, vérifier si le BSM est OK.

Plusieur vidéo explicative se trouve sur le net.

Il y a un relais dans le BSM qui alimente en amont le ventilateur, si le relais est HS bas y'a pas de 12V et hélas tous est souder sur la carte électronique du BSM et le mieux est de le changer complet.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour

 

Le mien vient de me lâcher à 225000 kms. Le mécano m,a mis un pulseur de la marque Denso. Surprise c'est le même que celui placé par Citroën. Chez Citroën on me demandait 650 euros de réparation. Ici il m'a fait payer 220 € en black. Pour le démontage tout s' est passé côté boîte à gant. Avant de remplacer, il a essayé une nouvelle résistance mais comme la mienne était bonne il l'a remise au détaillant en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.