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des ratés sur un jumpy essence 1.6 i de 1998


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bonjour,

 

CITROËN JUMPY 1.6 79CV de 1998 essence injecteur monopoint (essence SP 95) 182 000 km

 

je rencontre ce problème sur le Jumpy il démarre très bien mais des que je m'arrête 10/20 minutes et je repart j'ai des perte de vitesse je m'explique,

 

je perd de la puissance ( il broute ) et des que je met un accélération forte ca repart et recommence sur 500/ 1kmet le voyant moteur oronge s'allume

 

travaux fait:

 

le kite de distribution (170000 km)

la bobine d'allumage + câbles et bougies

j'ai changer le filtre a essence

sonde oxygène (lambda)

catalyseur + les 2 silencieux

 

oui la passer a la valise de diague mais je les fait passer par valise et il y a pas de retour véhicule de 1998

j'ai bien une prise OBD mais je ne trouve personne avec une valise compatible.

 

et j'ai chercher sur plusieurs forum mais aucun retour

 

merci de votre aide

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Salut.

 

Une histoire de pistes électriques du papillon fatiguées? C’est un petit classique des injections monopoint… ça et les moteurs pas à pas de régulation de ralenti.

 

Des vérifs qui ne mangent pas de pain : est ce que le problème persiste bouchon de réservoir retiré/ouvert?

Ta tension de charge est bien normale et stable quelque soit le régime ? Disons 14/14,5V ?

Les bougies sont conforme/équivalentes au modèles prévus : Champion C7YCX ou RC7BMC ou RC7YCC

Écartement à vérifier et si besoin à régler, même en sortie de boîte ! Pas d’erreur de clipsage des fils de bougies? Avec les caoutchoucs qui serrent bien sur les bougies on a dans certains cas du mal à clipser correctement le connecteur.

 

Dans la série changement de pièces au pif… le capteur de régime sur le volant moteur… est ce que le problème persiste avec un neuf? Une équivalence à 1920Y9, c’est pas très cher et même si ce n’est pas lui c’est le genre de pièce à avoir en doublure dans la boîte à gant.

 

La sonde lambda remplacée est bien équivalente à 16289T?

 

Une vidéo dédiée à ce moteur :

Pour une fois que je trouve quelqu’un qui a ce moulin ^^

Le contrôle du jeu au soupapes est particulièrement simple et accessible sur ce moteur, ça fait partie de l’entretien et de la bonne mise au point après tout… à voir. Je ne sais pas si ça bouge beaucoup sur ce moteur mais ca n’a probablement jamais été fait.

 

As tu une revue technique de ton engin, plutôt la version de l’expert automobile pour avoir qq infos sur les versions essence semble-t-il :

https://www.ebay.fr/itm/276004314031?hash=item4043239baf:g:UwgAAOSwitpk355 G&amdata=enc%3AAQAIAAAA8IuV76651ebygX9N8W%2BXvwqNYTM gsHS4iztnSMKOR5CsSkiEk%2FSlrKI9oU%2BaGzclL8NG6hEg6 IPir9K%2FddhsW9CdKsXH3fHfy1pqhyrZpBe13FxUlJBBEDvdy O2aT5k79SfTtFoMsWGv%2FhYazhbx85cpftfMz0z2AuhpIh7YG B%2FnJSpUJcQF8lL1kBqKjigaXRco2n95rsF%2FfyxmjDEZMrA er%2BZiTzN5vjpKNob49IpcAVWlQsWRSUJ5YaSkt99nn0eMbBL cjLwF94%2F57kF%2FQuWZU419lp0T8o%2FadGZKdddHVAFufEp Z9mHvX881KaRGmA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7CQicPHYg

 

Ou ça peut être

https://www.ebay.fr/itm/125291516985?hash=item1d2bf4d439:g:xCkAAOSwR6libyJ S&amdata=enc%3AAQAIAAAA8LUKspnYCC0I6ippgDNU9aw95vpF2 SFbga%2BOsDT1YrPX3XypnYa5mr7XcF0W5cNhjPIdVUvIs8iao o49WHQjQH9e%2Bhdz4u9ZNZGtxKkbO5FpzQIn92zvBMLRVANvE AO7WdSu5LtuADsBLHKU4z2VbsLQgmqJmuIjDDRIEkm1BCsUgUq uiayVhVskeWeAWOwiGAGjpJ7%2FBpnG8PPqC7wcU4jl5JXPoHS cIOBhHMRxedpOv2viAjwrI2yhPzqouZfjT%2Fx%2BZuIr4P3Jx bR3quBZY41B6NNTSbiuXxC7q5eLWW6%2BcKApndk69kJ5ysaE0 rVsLA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7aQicPHYg

Modifié par Magicméhari
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Bon deja un grand merci de ta reponse si bien détaillé

Je vais regarder tout ca a tete reposer en mode concentrer sur tes explication tu a l'air de bien connaitre le sujet

J'arrive pas a trouver quelqu'un avec une valise compatible meme Citroen mais vue que cest un moteur fiat peut etre que fiat la

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J’ai juste l’air ;) je ne suis pas du tout connaisseur de ce moteur ou même de ce véhicule, mais son système d’injection ne lui est pas exclusif, donc les faiblesses non plus, en plus des histoires très récurrentes et bases nécessaires du bon état d’entretien à avoir (ne serait-ce que pour réfléchir… si l’anomalie n’a pas disparu avec les interventions de simple entretien).

Jconnais bien cette vidéo pour l’avoir numérisée il y a quelques années… et je nage dans beaucoup de docs pdf et papier donc peux parfois cibler des docs bien utiles, sinon intéressants sur les sujets :). Justement je crois il a quelques semaines avoir croisé la version papier ou pdf de cette présentation moteur… à suivre, car je ne sais plus où !

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bonjour @Magicméhari

 

je viens de réussir a faire fonctionner ma valise de diague et j'ai c'est code d'erreur pas évident a comprendre pour un non mécano

 

Codes défaut Description

10 - Contacteur de ralenti ; circuit ouvert ou court-circuit au + batterie

12 - Potentiomètre de papillon, piste 1; signal hors limites

19 - Capteur de température de liquide de refroidissement ; court-circuit à la

batterie ou circuit ouvert

1 - Capteur régime; perte de synchronisation

32 - Capteur lambda; court-circuit à la masse

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Salut.

 

Ce sont des défauts fugitifs ou permanents? Si on les supprime ils reviennent ?

 

Si on attaque les histoires contrôles de capteurs, les soucis de faisceaux et connecteurs… à moins de trouver du visuellement suspect, il faudrait trouver les schémas électriques et plus d’infos sur cette installation.

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  • 1 mois après...

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