Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Airbag de siége sur coupé vts


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu acheter un siége en casse et il m'est arrivé tous déformé (dommage il etait neuf,110 000 km)il a pas supporté le transport .

J'ai donc démonter les coiffe d'assise et le dossier suivant le plan que un amis trés gentil du forum m'as donné par contre je n'avais rien concernant l'airbag donc j'ai démonter a la pince multiprise les deux ecrou des deux vis en cuivre de l'airbag et j'ai démonter le dossier avec l'airbag et le faisceau d'airbag .

Est ce que quelqu'un saurais si on peut désolidarisé le coussin d'airbag du dossier sans tous foutre en l'air car moi l'airbag du siége que j'ai reçu de la casse j'ai a moitié confiance et je veut pas tous remettre nikel et une fois branché me le prendre dans la geule,donc j'aimerais si possible laisser le mien en place et remettre juste le dossier du siége .J'ai bien tenté de le séparé mais j'ai vu que ça résistai donc j'ai pas insisté ,je me suis dit si jamais c'est colé avec une colle spéciale ou autre choses que moi je n'ai pas ,déja que les vis d'airbag sont des écrou en triangle et je n'avais pas l'empreinte pour dévissé ces deux ecrou ,obliger de prendre la multiprise donc si c'est pareil pour la fixation a la mousse du siége je remettrai celui de la casse mais je suis pas rassuré.

 

Merci encore d'avance pour toutes l'aide que vous m'apportérez.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,tu a sur ton airbags une petite prise que tu peut débranché sans problème

Salut Athos 56

Oui je l'ai vu la petite prise mais le problème est pas la ,moi mon problème s'est de sortir l'airbag du dossier sans rien abimé et si je laisse l'airbag sur l'armature pouvoir remettre le dossier du siège .J'ai tentè de viré l'airbag du siège de la casse mais il est bloqué par du simili cuir tous autour et j'ai pas forcé de peur de déchiré le semblant de cuir du coté du dossier du siège.Ce qui m'intéresse c'est la procédure de séparation de l'airbag de la mousse du dossier du siège.je veut pas forcer et tous dechiré et plus avoir le dossier neuf Je veut quelqu'un qui connaisse ou qui ai déjà fait.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,alors j'ai refait l'assise de ma xsara ,plutot que des explication ,regarde là https://forum-auto.caradisiac.com/to...ege-de-206-rc/

le principe est le même

Oui je l'ai vu il y a quelques jour ce post .

Je ne sais pas si je suis pret a faire pareil ,il a carément démonter l'airbag .

Si c'est la seule maniére de le remettre je remettrai celui qui est sur le siége tant pi car je me sent pas capable de démonter ça sans tous faire sortir .

Je pense débranché le mien avec la petite prise sur le coté et laisser tous le faisceau et remettre le dossier comme ça .

Merci du conseil Athos 66

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai toujour pas trouver comment désolidarisé l'airbag de la mousse de siége si quelqu'un peut m'aider ou si un de vous l'as déja fait sur c4 ...?

Je ne veut pas ruiné ce siége qui est neuf .

J'ai arriver a sortir le dossier avec l'airbag attaché au cuir du dossier mais je veut pas remonter celui la ,je veut vraiment concervé le mien sur mon siége et juste remettre le dossier du siége en mousse et l'airbag qui etait sur le siége de la casse je le revendrai ou je le concerverais au cas ou mais je veut juste remettre la mousse donc svp aidez moi a savoir comment se désolidarise cet airbag je veut pas déchiré mon siége cuir ça serait vraiment bete

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.