Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

importance du code OPR sur une DIAGBOX


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut être des interrogations de novice mais je me dis que cela pourrait aussi en éclairer quelques un/une

 

Utilisant une diagbox v7.57 pour ma C5 sans trop bien connaître les subtilités de l'interface de ce logiciel (fort peu intuitif :D surtout dans ces anciennes versions)

 

Bref, j'ai interprété la demande du code OPR comme étant un code 'Opérateur' du coup j'y ai mis qq chose comme '1234' ou '12345' et cela m'a bien permis d'utiliser les différentes partie du logiciel (recherche codes d'erreur, ajout entrée AUX pour l'autoradio, etc...)

 

Alors que ce code OPR fait une correspondance avec jour de la fabrication de l'auto. Il doit se trouver normalement sur l’étiquette au niveau de la portière conducteur.

 

Questions:

Est ce qu'un mauvais code OPR peut avoir des conséquences sur la config de la voiture ? et est-ce grâaaave? puis-je revenir en arrière en mettant cette fois ci le bon code OPR ?

Est ce que cela a pu changer (par exemple) cette histoire étrange du mode dark ? voir ici -> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215864-Plusieurs-mode-dark&highlight=dark

 

Voila je viens de découvrir le code OPR :D

Merci d'avance pour vos éclaircissements (...sans jeu de mot avec le darkmode ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

À propos, le code OPR de ma C5 est 10215CJ

Et si j'ai bien compris les 2 derniers caractères sont le lieu de fabrication, mais lequel (de lieu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aramaz :pouce:

 

L'usine Stellantis de Rennes-La Janais se situe sur la commune de Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes, au lieu-dit La Janais. Ce site constitue toujours le premier employeur privé de l'agglomération rennaise avec 4 830 salariés en juin 2014 (14 000 pendant les années 1980 avec l'usine de La Barre Thomas).

 

Réservée à la marque Citroën au moment de son ouverture en 1961, l'usine assemble aujourd'hui la voiture familiale Citroën C5 Aircross et le SUV Peugeot 5008 II.

 

Dans le cadre de la restructuration du site liée à la diminution des ventes[réf. souhaitée], les lignes d'assemblage sont reconverties et le site accueille un atelier de rénovation de TGV et d'autres entreprises.

la suite sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Stellantis_de_Rennes

1080px-Usine_PSA_Rennes_-_vue_aérienne_20171027-02.jpg

(image Par Pymouss — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=63799074)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJ = Citroen Janai comme toutes les C5 C6 et une grosse partie des 407. Bref dans le sud de Rennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.