Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est la meilleure Citroën de rallye de tous les temps ?


MargauxMartin789

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis un fan de rallye et de Citroën, et je me demande quelle est la meilleure Citroën de rallye de tous les temps. Je sais que Citroën a une longue histoire dans le sport automobile, et qu'il a remporté plusieurs titres mondiaux avec des voitures mythiques comme la DS, la Xsara, la C4 ou la C3. Mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle est la plus performante, la plus innovante ou la plus belle.

 

Est-ce que vous avez un avis sur la question ? Quels sont les critères que vous utilisez pour comparer les Citroën de rallye ? Quels sont les pilotes qui ont marqué l'histoire de Citroën en rallye ? Quels sont les rallyes qui ont été les plus difficiles ou les plus spectaculaires pour Citroën ?

 

Merci d'avance !

Visiter notre site : http://ovnet.net/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La DS n'était pas la plus performante, elle doit son parcours sportif à son extraordinaire suspension. Imperturbable sur les très mauvais revêtements, c'était sa force. Plus une voiture de rallye raid.

 

J'ai un faible pour la Xsara, c'est elle qui a débuté la fabuleuse épopée et sur laquelle des prestigieux pilotes ont couru, Loeb bien sûr mais aussi Carlos Sainz, Colin Mac Rae...

Des années que j'attendais cela, je n'ai pas été déçu. Auparavant on se contentait des exploits de Wambergue, de Jean-Paul Luc sur des voitures pas assez puissantes...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le fossé technique pour prodige :) à une époque où c’était encore possible de tablier là dessus, merci les tanks et les conditions de roulage dégradées.

 

D’aucuns regrettent que la xantia activa n’ai pas existé en 4x4 ou imaginent un mix BX 4x4 avec l’anti roulis qui pourrait constituer «ce que citroen aurait pu faire de mieux».

Cette combi d’un antiroulis actif et d’une transmission intégrale a bien existé chez Citroën , mais pas pour le public, avec des xsara WRC. http://activaclubfrance.free.fr/Doc%20technique/2006-03%20Auto%20Concept%20Xsara%20WRC%20suspension.pdf

(Ce qui n’a pas empêché une persistance de triomphes lorsque le système a été supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se compare pas, elles ont toutes été extraordinaires :

La DS malgré son poids, son gabarit et son manque de puissance, elle a malgré tout fait de bon résultats.

 

Les ZX grands raides ont brillamment pris la relève des 205 et 405 T16, et les Xsara et C4 WRC ont tout raflé, sans parler de la xsara kit car qui a été capable de battre de puissantes WRC sur asphalte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’aucuns regrettent que la xantia activa n’ai pas existé en 4x4 ou imaginent un mix BX 4x4 avec l’anti roulis qui pourrait constituer «ce que citroen aurait pu faire de mieux».

 

Malgré tout la Xantia non Activa sans anti roulis actif mais en version 4x4 a brillé sur les pistes de rallycross considérées par les plus grands pilotes comme Sébastien Loeb qui pilote actuellement une 208 WRX comme étant l'une des plus intéressantes compétitions automobiles

 

malheureusement les anciennes compétitions de rallycross (championnats de France et d'Europe le championnat du monde n'existait pas à l'époque) n'ont pas été fortement médiatisés et peu connaissent les exploits de la Xantia 4x4 turbo aux mains de l'excellent pilote Jean-Luc Pailler ce n'était d'ailleurs pas l'usine Citroen mais le réseau des concessionnaires Citroen qui sponsorisait Jean-Luc Pailler étant un pilote privé avec sa propre écurie

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.