Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de commande pulseur d'air,


jcremi45

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Heureux possesseur d'une C5 X7 2 L HDI 163 CV, finition exclusive +

Apres l'achat j'ai trop tard constaté que le pulseur d'air ne fonctionnait pas. La résistance de commande était absente ???

J'ai acheté une première pièce sur Amazone, mais après montage toujours pas de commande . Au démarrage le pulseur tourne a fond se mets a vitesse réduite ensuite et la commande manuelle de vitesse n'est pas fonctionnelle.

Suite a des discussions sur les forum j'ai acheté une résistance chez Citroën sans plus de succès.

Diag Box ne donne qu'un défaut pulseur sur la partie climatisation .

J'ai changé le pulseur sans succès.

J'ai change la commande clim idem.

Avec l'aide d'un technicien de chez Citroën , nous avons vérifié le câblage sans découvrir d'anomalies.

Je ne vois plus qu oi faire et ou chercher

Merc de votre aide

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le choix de la résistance est toujours compliqué, je ne saurait t'aiguiller à distance.

 

Sauf a te dire de prendre les tensions sur plusieurs points (résistance, moteur etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, était-ce la bonne référence de pulseur Citroën car il y en a pas mal, en fonction du véhicule.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a eu une 308 récemment avec le même problème. Après un temps fou passé a trouver la panne et le démontage de la moitié du tableau de bord par le propriétaire qui est mécanicien impossible de trouver la panne.

Un formateur Valise diag Texa ancien tech de chez Citroën c'est cassé les dessus.

Tout ce que le propriétaire a réussi à trouver, c'est le manque d'alimentation a l'arrivé du moteur.

Un fil doit être coupé quelques part dans le faisceau, mais impossible de trouver où sans tout démonter.

Il a retiré une nouvelle ligne et depuis tout marche.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

J’ai besoin de votre aide svp.

C5 hdi 163 bva 108k km clim auto bi zone.

Apres utilisation clim : froid au plus bas des 2 cotes et pulseur à fond durant 15min = pulseur d’air souffle à fond dès démarrage, impossible de régler la soufflerie, compresseur clim s’enclenche 30sec, 3 lumieres qui clignotes cote affichage temperature conducteur lors du contact.

 

Codes :

F730 (qui disparait seul) = défaut pulseur, fonctionnement du module en boucle ouverte, absence de signal.

 

F72F = défaut pulser, entrée, relecture, absence de signal.

 

Sur ServiceBox (et je remercie tellement le Forum pour avoir cet accès)

IMG_3308.jpg

 

D’apres ServiceBox = zones suspectes:

Fusible (OK)

Faisceau électrique (entre 11 et 12.5v a l’arret et +14 moteur tournant sur les 2+ à la prise de la résistance et pulser d’air…)

Point de masse MC32 (si quelqun peut me dire si c’est celle sur le bloc chauffage ou au niveau du BSM?)

Moteur pulseur d’air (test effectué avec un Nissens Neuf)

Résistance (test effectué avec une pièce neuve de chez Autodistribution Krios)

Calculateur de climatisation (occasion chez un pro avec l’immat et avec même références).

 

J’ai remplacé la résistance, le pulser, le module de commande de climatisation = le problème persiste.

 

Lexia indique une tension du ventilateur : 25.5v (oui oui 25.5 pour du 12v… du coup je me demande s’il n’y a pas 2 plus qui se touchent… et ou la masse).

 

Je vais vérifier les tensions des affectations sur le connecteur 6 voies (alimentation + masse et le connecteur 26 voies (consigne pulseur) = demain.

 

J’ai vérifié au test actionneur: toutes les commandes de climatisation répondent sur Lexia.

Également, la commande de puissance de la ventilation varie bien et cohérente avec le calculateur BSI (elle varie entre zéro et huit).

Le circuit de climatisation: 6 bars à l’arrêt et monte jusqu’à 10 bars moteur tournant.

 

Je ne sais donc plus quoi faire….. bien sur en retirant le F11 40a ça me souffle plus au visage …

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans résistance j’ai sur la connectique de la résistance : entre 11.5 et 14.5v (de l’arrêt à tournant)

9v sur le fil vert avec la résistance moteur tournant.

J’ai branche une h7 a la place du pulseur (s’allume mais ne varie pas).

Moteur eteint la tention pulseur est à 0 et reste à 0 tant qu on touche pas au commande clim (meme avec nouveau calculateur clim).

J’attends une nouvelle résistance (Mahle Behr).

Peut etre fils ou pins qui se touchent … mais pour avoir 25.5v et aucun fusibles hs ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne résolue (2 essais fait).

Résistance neuve défectueuse (marque Krios de chez Autodistribution) et remplacée par une Mahle Behr (amazon) à 70€ aussi.

Comme quoi faut mettre que de l’original (ça m’apprendra aussi).

Merci à tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toussé

 

Une anecdote intéressante cet aprèm:

 

Cet été, panne de clim, j'ai roulé 1 h avec la ventilation à fond. Résultat, plus de ventilation depuis ce jour.

 

Je demonte le bordel à côté de l'accélérateur : visuellement, rien à reprocher hors la saletée

 

J'ai posé la pointe du tournevis sur le fameux composant suspect.. une étincelle.. et miracle, la ventilation remarche

 

Je remonte, je fais quelques test, pousse a fond...RAS, ça remarche nickel

 

Par contre, est-il normal que le dissipateur soit si crade pour une voiture de 10 ans et 230 000 km ??? . Ya des boules de poils de cu**.. on dirait que ça baigné dans l'eau

 

Screenshot_2023-10-27-15-11-00-69_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

 

IMG_20231027_151201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse puce noire à trois pattes au milieu du circuit.

 

J'ai posé le tournevis entre la broche 1 et 2 (de gauche à droite), il y a eu un étincelle.. et la ventilation s'est remise en marche. J'ai remonté en l'état et ça refonctionne.

 

Du coup j'ai une résistance neuve sur les bras, car j'en avais acheté une sur Amazon.. mais en me trompant de ref (compatible avec C5 1, donc totalement différente)

 

C'est la 1er fois que j'ai autant de chance sur une réparation de bagnole;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.