Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pare-chaleur C4 II 2016


doudoucg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Un petit message pour demander un coup de main.

J'ai un pare-chaleur (enfin je pense) qui s'est décroché.

LE Hic, c'est que je ne sias ps comment le remettre en place.

Il y a une petite pièce blanche, je n'ose pas ly toucher ne sachant pas ce sue c'est.

C'est situé au mileu de la voiture à peu près.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

 

Voici une illustration en pièce jointe :

IMG_20230819_110117.jpg

IMG_20230819_110129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en fait, je me demande si je peux dévisser ce truc blanc afin d'insérer une rondelle au dessus de la plaque et revisser le tout.

D'ailleurs, est-ce dévissable ou bien c'est serti dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une planche du 115ch mais ça se présente pareil https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgKGI3KSAtIERzNCIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiZXhoYXVzdCIsIjgwIjoiRVhIQVVTVCBTWVNURU0gSEVBVCBTSElFTEQifXx8Y29kZT09MUNCN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTF8fHJlZmRvY3M9PTA1MzAwNjE4MjM2NUF8fHJlZmRvYz09MDUzMDA2MTgyMzY1QXx8c3ViR3JwTmFtZT09RVhIQVVTVCBTWVNURU0gSEVBVCBTSElFTER8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

Si c’est la tôle au dessus du silencieux de sortie, elle n’est semble-il fixée que par écrous sur sa partie supérieure en 4 points.

 

Si une tôle est endommagée mieux vaut la remplacer, elle est courante sur C4.

 

Les inserts blancs sont collés ou moulés. Tu es sur que ça fait partie de sa fixation, auquel il manquerait un pas de vis?

 

Il y a eu intervention récemment sur l’échappement? Pas rare que des intervenants foirent/arrachent une fixation et bricolent un truc douteux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MAgicMehari,

Merci pour ta réponse.

 

Mais Ce n'est pas du tout au niveau du silencieux sortie, mais au niveau du réservoir à carburant.

Aucune intervention sur la voiture, peut-être que j'ai accroché quelque chose sous la voiture en roulant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une planche du 115ch mais ça se présente pareil

 

Si c’est la tôle au dessus du silencieux de sortie, elle n’est semble-il fixée que par écrous sur sa partie supérieure en 4 points.

 

Si une tôle est endommagée mieux vaut la remplacer, elle est courante sur C4.

 

Les inserts blancs sont collés ou moulés. Tu es sur que ça fait partie de sa fixation, auquel il manquerait un pas de vis?

 

Il y a eu intervention récemment sur l’échappement? Pas rare que des intervenants foirent/arrachent une fixation et bricolent un truc douteux ensuite.

 

J'ai trouvé une vue éclatée ressemblant à mon cas.

On devine la pièce blanche dessus (référence 871592 Ecrou fix caisse), mais quelle référence va dans cet écrou ?

En regardant de plus près sous la voiture, il y aurait une sorte de rivet ou un truc jaune qui irait dans cette pièce blanche (c'est comme ça sur les autre fixations de l'écran thermique).

 

Est-ce qu'en laissant mon VIN à l'un d'entre vous, quelqu'un aurait accès aux vues éclatées ou autre ? afin d'en savoir plus sur cette affaire

 

Merci beaucoup.1949700531_large.rservoircarburant2016.png.a622460985c71da78df9c1711b0d1598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être celle-ci : https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgKGI3KSAtIERzNCIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHBseSIsIjgwIjoiRlVFTCBUQU5LIEZVRUwgR0FVR0UifXx8Y29kZT09MUNCN3x8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTB8fHJlZmRvY3M9PTA1MzAwNjE3NTA0MEJ8fHJlZmRvYz09MDUzMDA2MTc1MDQwQnx8c3ViR3JwTmFtZT09RlVFTCBUQU5LIEZVRUwgR0FVR0V8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

C’est bien le réservoir de gazole? (Parce que le réservoir d’adblue a aussi sa protection)

Pareillement… des écrous, il doit manquer un bout fileté dans l’insert. Vois si une vis M8 pas trop longue se tient bien, sinon une vis genre autotaraudeuse, ni trop large ni trop longue bien sûr. Une tôle commune également sur la plupart des vieilles C4, C4 B7 et DS4

 

Édit.. bon ben voilà ;)

 

La pièce 20 est un ecrou avec rondelle imperdable, tout bête.

 

La partie sur le réservoir ne semble pas détaillée… d’où un bricolage nécessaire, le plus sérieux possible, et probablement le remplacement de la tôle si elle est arrachée (ce depend comment..) avec une large rondelle on peut parfois s’en sortir. L’important c’est bien que ça tienne correctement et sans dépasser, pas forcément que ça soit tout beau tout neuf bien sûr.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MagicMehari pour ce complément d'information.

Je referais des photos pour montrer cette pièce jaune qui se prend dans cet écrou blanc sur les autres fixations.

Bonne soirée ou bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le problème a été résolu.

Un boulon de 7 (clé de 11) avec un écrou soudé dessus et une rondelle.

J'ai pu refixer l'écran thermique sur son emplacement d'origine.

Au cas où cela arriverait à d'autres, un boulon de 7 d'une longueur entre 25 et 30 mm a suffit.

Si je vois que ca rebouge, je mettrais une rondelle plus large.

 

Merci MagicMehari pour ta participation.

 

A bientôt.

IMG_20230820_150712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.