Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème BMP6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma boite BMP6 sur ma C4 Picasso 1.6 HDI de 2012 (153.000km). Quand je démarre la voiture et que je positionne le selecteur de vitesse sur R ou sur A, la boîte reste en N (le R ou A ne s'affiche pas sur l'écran) et le message "boite de vitesse défaillante" apparaît, donc impossible de reculer ou d'avancer la voiture... Le système D que j'ai trouvé c'est de débrancher la batterie et la rebrancher et de la je peux enfin passer en R ou A (au premier démarrage après debranchage/rebranchage de la batterie), par contre si je coupe le moteur et que je le redémarre le problème revient... Du coup je suis obligé de débrancher/rebrancher ma batterie avant chaque démarrage pour pouvoir utiliser ma voiture. Ce n'est vraiment pas pratique de faire cela avant chaque démarrage et je commence vraiment a perdre patience. J'ai rendez vous chez Citroën le 13 septembre mais j'aimerais avoir vos avis sur ce problème. Avez vous des idées d'ou peut venir ce problème? Avez vous déjà eu ce problème? Avez vous la solution miracle a ce problème?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Si justement elle sort du garage, elle avait du mal a démarrer et quand elle voulait bien démarrer elle fumée blanc et y'avait un bruit d'injecteur. Depuis que je l'ai récupérée elle démarre parfaitement et le moteur ne fait plus de bruits bizarres mais maintenant c'est la boite qui déconne... Pour le passage à la valise je dois attendre mon rdv chez Citroën le 13 septembre... C'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité d’une malfaçon lors d’une précédente intervention est tj possible.

 

Si l’anomalie de BV était immédiate après l’intervention… voici une possibilité https://citroen.cricou.net/MODO/C4PICASSO/Docs/Info%20Rapid/affichage%20du%20message%20anomalie%20boîte%20de%20vitesses%20allumage%20du%20voyant%20diagnostic%20boîte%20de%20vitess...,%20B2CW3LQ0%20Version%203.pdf

Même si il me semble très peu probable qu’ils aient eu à toucher à ces connecteurs pour les soucis que tu avais eu… mais c’est le truc bête cette inversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

L'anomalie était immédiate après l'intervention, le garage qui m'a fait l'intervention m'a conseillé de prendre rendez vous chez Citroën pour le défaut de boite car ils ne veulent pas toucher à la BMP6. Ils ont quand même fait un diag devant moi et aucun défauts de boite n'est remonté... Peut être qu'avec la valise Citroën le défaut remontera.

S'il y avait eu une inversion de ces connecteurs la boite ne fonctionnerait pas, si? Parce que la elle fonctionne très bien au premier démarrage après avoir débranché/rebranché la batterie, les vitesses passent correctement. Le problème c'est qu'elle fonctionne plus au deuxième démarrage... Obligé de débrancher/rebrancher la batterie avant chaque démarrage pour qu'elle fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, du coup ma voiture est chez Citroën et le code défaut qui ressort c'est concernant l'embrayage. Ils m'ont fait un devis à 2700€ pour l'embrayage, la butée et le volant moteur... Que pensez vous de ce prix? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lorsque j'avais ce modèle de voiture, j'ai eu une fois le message "boite de vitesse défaillante", et donc impossibilité d'avancer. Après10 mn de repos, elle est repartie. La cause ; batterie agée, à changer. Mais dans ton cas, ça parait plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.