Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse HS ou en train de mourir ?


Invité CneNemmo

Messages recommandés


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Columbo

En fait, je vais faire démonter et éprouver la culasse. Si elle est ok, je vais réparer, sinon, je vais laisser tomber car même si j'aime ma ZX il faut quand même être réaliste, entre le train AR et la refection du JDC, j'aurais fait plus de frais que la valeur de la voiture!:em:

 

La nouvelle m'a quand même bien assommé car hier encore, elle ne perdait pas une goutte d'huile et ce matin c'était la flaque.

 

J'ai cette voiture depuis bientôt 4 ans et elle ne m'avais jamais causé de soucis jusque là mais elle se ratrappe. Elle doit être jalouse de mon Picasso qui a pris un abonnement au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

+1 répares !

Perso, je cherche une nouvelle Cïtroën : j'allucine total sur les prix.

Ca veut le coup. Après train arrière et joint de culasse tu peux voir venir les Km sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Nouveau coup de théâtre! En allant me renseigner chez Citroën pour le coût du démontage + épreuve de la culasse, le chef d'atelier me dit qu'il faut vérifier si la voiture ne commence pas à rouiller autour des tourelles d'amortisseur car c'est assez fréquent sur ZX parait-il.

 

Je rentre chez moi et je démonte le bocal de liquide DA pour tapoter derriere. Surprise: ca commence à rouiller dans un coin et je suis passé à travers avec le tournevis en tapant dessus. Je commence vraiment à avoir la haine là! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Pour faire des photos, ça va pas être évident mais c'est très simple à diagnostiquer. Tu démontes le bocal de DA et tu tapotes assez fermement la tôle derrière. Dans mon cas, la corrosion a commencé à attaquer à la base de la tourelle dans l'angle qui fait la jonction avec le passage de roue.

Avant ce jour, je n'avais jamais entendu parler de ce problème là non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'inquiète pas, j'ai démonté les jambes de force, garde boues ... quand j'ai renové et rien de visu... à l'époque mais pour le futur mieux faut prévoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Nouveau coup de théâtre! En allant me renseigner chez Citroën pour le coût du démontage + épreuve de la culasse, le chef d'atelier me dit qu'il faut vérifier si la voiture ne commence pas à rouiller autour des tourelles d'amortisseur car c'est assez fréquent sur ZX parait-il.

 

Je rentre chez moi et je démonte le bocal de liquide DA pour tapoter derriere. Surprise: ca commence à rouiller dans un coin et je suis passé à travers avec le tournevis en tapant dessus. Je commence vraiment à avoir la haine là! :flamme:

 

la ca se complique jdc + ce soucis! faut voir l'etendu des degats, ca se repare aussi faut voir ou sa en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, étonnant ce probleme de rouille (c'est pas une Renault pourtant :p)

 

Pour le joint de culasse j'ai cru comprendre que tu te débrouillais un peu en mécanique, ca vaut peut etre le coup de réparer non ??

 

La foutre à la benne apres 1000€ de train arriere ca fait mal... A moins de retrouver un break à pas cher pour faire une bonne voiture avec 2, perso moi je répare au pire ca me coute un joint+pochette et une épreuve-rectif -> 350€ maxi.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, étonnant ce probleme de rouille (c'est pas une Renault pourtant :p)

 

Pour le joint de culasse j'ai cru comprendre que tu te débrouillais un peu en mécanique, ca vaut peut etre le coup de réparer non ??

 

La foutre à la benne apres 1000€ de train arriere ca fait mal... A moins de retrouver un break à pas cher pour faire une bonne voiture avec 2, perso moi je répare au pire ca me coute un joint+pochette et une épreuve-rectif -> 350€ maxi.

 

Bon courage.

 

c'est le mieu a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Je me débrouille en mécanique mais je n'ai quand même pas les compétences ni le matos pour m'attaquer au JDC.

Pour la rouille, j'ai examiné de + près et ça n'est pas trop méchant. Je vais réparer ça rapidement si je fais la réparation.

 

Je vais prendre le temps de la réfléxion avant d'agir car d'un côté, j'ai mal au coeur à l'idée de la benner après + de 1000 € de réparation, d'un autre côté, la perspective de claquer encore + pour cette réparation me refroidit franchement.

 

Le problème c'est que pour le prix de la réparation, je risque de tomber sur des épaves qui ne seront pas + fiables.

 

Pour l'instant, je roule avec la 106 de belle maman et je ne suis pas à 2 minutes pour prendre une décision.

Merci de vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
J'oubliais: pour éviter ou retarder le phénomène de corrosion, il faut scrupuleusement nettoyer les passages de roue avec un nettoyeur haute pression :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remettre de l'anti-gravillons.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Je me débrouille en mécanique mais je n'ai quand même pas les compétences ni le matos pour m'attaquer au JDC.

 

C'est pile ce que me disait CneNemmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
C'est pile ce que me disait CneNemmo ;)

Oui c'est vrai mais à la différence de CneNemmo, je n'ai jamais touché à un JDC de ma vie alors que lui oui! :)

Il s'agirait d'un truc moins important je me lancerais mais je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma voiture aussi longtemps que CneNemmo.

Je préfère laisser faire les gens dont c'est le métier ou qui savent le faire sans hésitation quitte a payer un peu plus cher.

J'aurais pas l'air c** si après le remontage je m'aperçois que j'ai déconné qque part!

 

Courageux mais pas téméraire le Columbo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.