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lampe xenon D1S qui clignote coté passager


mich57070

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Bonjour à tous,

 

Je galère avec une panne éclairage côté passager sur ma C5 2.2 de 2009.

J'ai changé deux fois la lampe mais j'ai toujours un problème, la lampe clignote lors de l'allumage des phares, des fois elle ne s'allume pas et si je joue force l'éclairage (sans le mode auto), des fois elle s'allume et des fois elle reste éteinte.

 

Cela semble être un relais même si le problème est que côté passager mais je n'arrive pas à le localiser.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ?

 

Cordialement

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Salut,

 

Merci pour la réponse mais vu que j'utilise des ampoules xénon modèle D1S le ballast est intégré, c'est le bloc gris métallique intégré à l'ampoule ou je me trompe ?

 

Cordialement

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Merci, je viens de trouver un élément de réponse, effectivement il y a un ballast accroché sous chaque optique et que pour y avoir accès il faut démonter le pare-chocs, pour cela il faut un outil qui permet de faire 1/4 de tour à une agrafe...

 

Ce n'est pas gagné, là il me faut trouver cet outil et la motivation sans compter le ballast mais là encore il faudra que je puisse lire le N° du modèle du ballast.

 

Pour l'instant au retour du travail tout fonctionnait mais pour combien de temps :( ?

 

A suivre

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Pas le temps et pas le courage :(

J'ai appelé la concession Citroen à Metz et .... 570 euros pour le ballast + 220 euro de main d'oeuvre soit un total de 790 euros et pas de disponibilité avant mi-Août :(

 

On peut changer le Xenon par des leds et se passer ainsi du xenon et de son ballast ?

 

Cordialement

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pour moi tu ne pourras pas mettre des leds, le véhicule n'en étant pas équipé d'origine et tu risque d’être recalé au CT

 

un ballast doit pouvoir se trouver pour une 100 euros sur le net avec la référence, a toi de voir mais moi je refuse d'engraisser citroen (Stelantis)

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Merci patgarette1 pour tes informations que je partage.

C'est vrai que Stellantis pousse le bouchon.... 790 euros pour une lampe.

J'ai vu sur le net des ballasts de 100 euro à 200 euros (valéo) loin des 540 euros annoncés par le garage.

Quelqu'un peut-il m'aider, je me vois mal faire deux fois le démontage du pare-choc à savoir, une vois pour voir la référence du ballast, puis une deuxième fois pour changer le ballast.

 

Cordialement

 

Michel

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Ce n'est pas gagné, là il me faut trouver cet outil et la motivation sans compter le ballast mais là encore il faudra que je puisse lire le N° du modèle du ballast.

 

Hop hop hop !

 

 

Cela se démonte bien, en 20 min quand je l'ai fait le plus vite, sinon 1h-1h30 pour la première fois.

 

Et l'outil est une cornière alu en U avec une vis au bout, il y a moyen de faire mieux, mais celui là fait le job.

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Mes cintres ont un fil de trop faible section pour ne pas fléchir au premier effort.
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Je ne dois pas être bien réveillé ou fatigué mais je ne vois pas comment accéder au service box?

Pour info mon VIN est VF7RW4HTH9L527024

 

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la référence du ballast svp

 

Cordialement

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C'est la ref Citroen, je ne sais pas quelle est la ref valéo ou autre. Mais si c'est OEM, c'est bon.
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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'y suis arrivé à retirer le phare droit tout seul, bon je dois vous dire une grand merci.

Changement du ballast, pas de souci et tout fonctionne MAIS je reprends la voiture ce soir et le xenon ne s'allume pas :(

 

Je fais plusieurs ON/OFF manuellement et un coup sur quatre ça fonctionne.

 

J'ai changé la lampe D1S et maintenant le ballast et j'ai toujours ce souci :(

 

Quelqu'un a une idée ou une expérience du genre ?

 

Cordialement

 

Michel

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Le phare est bien branché ? tu entends le volet bouger dans le phare lors du passage code/phare ? ( il faut être deux).

 

Tous les fusibles sont ok ? Il y a bien 12v qui arrive ?

 

Les autres ampoules sont ok ?

Modifié par Xjstephane
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Salut Stéphane,

 

Le phare est bien branché, après changement du ballast tout fonctionnait.

Pour l'histoire du code / phare je vais demander à madame de m'aider.

 

Pour moi cela a commencer par une ampoule qui clignotte (celle du xenon).

J'ai changé dans l'ampoule D1S mais cela a continué, j'ai donc changé la ballast et horreur le résultat semblait etre bon mais comme je le disais dans mon message de secour, ce soir la phare (ampoule D1S) est restée éteinte.

 

En jouant via le commodo manuellement je suis parvenu à l'allumer.

En principe je laisse l'automatisme décider si il faut les feux de route ou pas (c'est plus simple dans les tunnels).

 

Coté fusible tout est ok

 

Bien à toi

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