Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dégarnissage siége c4 vts


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais voulu savoir de maniére trés précise comment se dégarni un siége de c4 vts avec l'airbag .

Je demande ça car mon siége chauffeur et troué sur l'assise coté gauche et donc j'en avait trouvé un en casse dans l'aveyron et ce siége etait nikel sur les photos et pas cher et quand il m'est arrivé il est tous tordu et un des deux rail est a 5cm du sol quand l'autre est posé donc impossible a poser dans mon véhicule .

J'ai appeler la casse pour voir si ils comptai me le reprendre et me remboursé et ils veulent bien si je leur renvoie sauf que un siége fait 15 kg et qu'il est venu par un transporteur juste emballé dans un petit plastique opaque blanc et que un retour il y en a facil pour 100 € c'est a dire le prix du siége

 

Ils m'on donc proposé de démonter l'assise et le dossire et me remboursé de la moitier du siége mais je ne sais pas démonter un siége moi jamais fait ça et encore moins un siége avec airbag

 

mon type de siége c'est ça IMG_20230728_181213[1].jpg

Si quelqu'un a déja complétement dégarni un siége 'assise +dossier ) je suis preneur car je veut rien casser .

j'ai tenter tous a l'heure mais déja l'arriére du siége avec le filet ça doit étre clipsé et j'ai eu beau tiré rien n'est venu donc je n'ais pas persité de peur de cassé

 

merci d'avance les amis

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


déshabillage - habillage siège avant.pdf

 

Wahouuu c'est du lourd la Merci merci merci tu est un boss mon ami

 

Si par hasard tu as la manip pour démonter l'airbag car il n'en parle pas dans la procédire de désabillage du siége .

 

Un grand grand merci je vais conservé ça bien au chaud car c'est précieux .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon

Ca y est j'ai enfin dégarni tous le siége ,j'ai même démonter la cartouche airbag qui est fixé avec des écrou spécial (pas en 6 pans mais en triangle) j'avais encore jamais vu ça mais je les ai eu a la pince multiprise ,je remettrai l'airbag avec des 6 pans .L'aurbag vient en fait avec le dossier du siége pas trop moyen de les séparé .Pour démonter l'assise il faut juste en fait démonter toutes les manette et plastique autour du siége et un ou deux tendeur derriére et l'affaire est faite.Je n'ai rien cassé j'ai méme pu recupére la manette et le cable pour basculer le siége pour accés places arriéres ,c'est riveté mais ca va super bien a percé .En fait le dossier tient juste avec l'airbag et les pin des appui téte et la planche plastique de derriére et l'assise est ficé par les reglette sur le couté et les cache plastique du tours .C'est hyper simple .Il me reste a remonté tous ça sur le siége pas vrillé et le tours est joué j'aurais un siége qui aura 100 000 de moins car la mienne a 214 000 et celle la avait 113 000..C'est top et en plus le siége etait gratos car vu qu'il a été vrillé dans le transport la casse me l'as remboursé integral .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.